Un point par psychopathe.

Avis sur 7 Psychopathes

Avatar Charles Dubois
Critique publiée par le

7 semble être la note appropirée pour ce film.
Apres visionnage on se demande comment on peut envisager l'idée de mettre moins. Mais en y réflechissant on se dit pourtant qu'on peut difficilement lui mettre en plus..Car en effet le film est bourré de défauts.
Manque cruel de rythme à certains passages, ambiance sonore et musicale pas au point, un peu bavard et longuet, filmé parfois de manière laidement improvisée...
Le film accumule les bourdes. Mais celles-ci n'occultent néanmoins jamais la qualité première du film : son scénario.
Jamais prévisible, toujours barré, l'intrigue, avec son jeu de tiroirs, bouscule les codes du cinéma, mêle à merveille drame, suspens et comique (passage final du vietnamien de toute beauté), et brise la frontière entre le film et la réalité. Le réalisateur Martin MacDonagh, Le Marty Irlandais du film, interprété par Colin Farrel, a ainsi le mérite de proposer à de si grands comédiens (casting bourré de seconds rôles exquis) un film qui mêle habilement l'absurdité tordante à la réflexion sur le cinéma, ses codes, et y ajoute sa pate déglinguée, richissime et vibrante, qui donne à son film une singularité et une originalité excitante.
Un pur moment de délire calibré.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 269 fois
2 apprécient

Charles Dubois a ajouté ce film à 5 listes 7 Psychopathes

Autres actions de Charles Dubois 7 Psychopathes