Vincent Rigaud

Homme, 37 ans, France (81100)
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
"Qui m'aime me suive." Moi

"Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer" Beaumarchais, Le Barbier de Séville

"Du jour où j'ai su qui j'exaspérais, j'avoue que j'ai tout fait pour les exaspérer." Sacha Guitry

"Un petit like sous la critique, ne coûte qu'un coup d'index sur la souris et fait toujours plaisir." Barbiton Ashford le Rouané

"Je te veux, Coco Câline..." Julien Doré

Bon, pour me présenter, je dirais que je suis un gars complexe mais aux goûts simples. Contradictoire est le qualificatif qui me convient le mieux, du moins je crois.
Grand cinéphile devant l'éternel, lecteur assidu de Nietzche, Batman et du Petit Spirou, je suis fier de pouvoir dire que j'aime à peu près tout (ce qui peut paraître suspect aux gens qui n'aiment rien, ça j'en conviens).

Malgré mes goûts éclectiques, je me consacre principalement à l'étude de trois genres en particulier, le Fantastique, la Science-Fiction et le Polar.
Mes critiques et mes listes, si elles peuvent vous être utiles, me servent également de mémos et références.

La note globale ne peut évidemment pas refléter tout ce que l'on pense d'une oeuvre, qu'on l'apprécie ou non. Le système de notation sert alors plus à donner une vague idée de la valeur de la-dite oeuvre.

Voici mon barème :

10- Qu'il soit reconnu comme tel ou non, c'est un chef d'oeuvre
9- On frôle l'excellence
8- Très réussi
7- Appréciable, un bon moment
6- Des défauts mais l'ensemble reste plaisant
5- Médiocre, dommage...
4- Là, les défauts deviennent évidents et fâcheux
3- C'est carrément mauvais
2- What the fuck ?!
1- Tellement nul qu'on est en droit d'en rire ou d'en pleurer

Répartition des notes

  1. 92
  2. 64
  3. 153
  4. 260
  5. 392
  6. 794
  7. 1113
  8. 1061
  9. 535
  10. 380

Comparez votre collection avec Vincent Rigaud

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Vincent Rigaud
Sondages de Vincent Rigaud
Critiques de Vincent Rigaud

Dernières critiques

Bande-annonce
7.8
Rire à la face du vide

Le Joker est une anomalie curieuse de la pop culture. L'expression d'un fantasme peu explicité dans les médias, celui de la folie libératrice. Souvent imprévisible, toujours cruel, il incarne la liberté dans tout ce qu'elle a de plus totale et redoutable, dénuée de toute barrière psychologique et de considération morale. Son sourire permanent, inspiré de celui de l'acteur Conrad Veidt dans le... Lire la critique de Joker

10 2
Avatar Vincent Rigaud
9
Vincent Rigaud ·
6.5
Oeil public, sourire moqueur

Si on peut largement saluer l'excellent travail des éditions Urban Comics (filiale de Dargaud) consacré à la publication des meilleures aventures du Caped Crusader, depuis qu'ils en ont piqué le monopole à Panini Comics à la fin des années 2000, le fan assidu sera lui en droit de se demander pourquoi certains titres anciens n'ont toujours pas été réédités. La preuve avec le travail de Sam... Lire la critique de Batman : Secrets

6
Avatar Vincent Rigaud
8
Vincent Rigaud ·
Mentions J'aime de Vincent Rigaud

Activité récente

Statuts d'humeurs

Watchmen (2019) L'héritage de Rorschach ?
Joker (2019) Les premières images font plaisir à voir. Après la mythique performance de Ledger, Phoenix semble bien parti pour nous venger de l'imposture Leto.
En eaux troubles (2018) Une sacrée arlésienne. On parlait déjà d'une adaptation du roman de Steve Alten à la fin des années 90. Deux décennies après, le megalodon s'apprête à débarquer sur nos écrans. Curieux de voir ça...
Logan (2017) Ce premier trailer permet d'espérer : après deux navets dédiés au Serval griffu, Hugh Jackman tirera-t-il sa révérence sur un bon film ?