C'est comme une première fois : t'as envie de prendre ton pied, mais c'est pas agréable ...

L'arnaque de l'année ...


Un prix du scénario à Cannes pour une histoire qui ne prend réellement ses formes qu'à la fin. Une intrigue qui en laisse place à une autre, puis un autre. Un rythme lent, un en-cas qui vous met l'eau à la bouche, mais vous laisse sur votre faim. Le Taxi Driver du 21ème siècle ... ouais, mais autant être audacieux et développer son histoire ! Des flash back qui apparaissent petit à petit et qui ne sont jamais réellement montrés, ni expliqué. Bref, on reste en surface pendant 1H30.


Joaquin Phoenix plus lisse que jamais. Le personnage est brutal, marqué et marquant lorsque l'intrigue se met en place, mais dès que ça commence à péter !!! Toute retombe ... C'est comme penser à sa mère en pleine jouissance et niquer son coup. Mais le jeu d'acteur est pourtant là. Il est bon, même très bon et convainquant ! Jusqu'à ce qu'il soit complètement à l'ouest. C'est peut-être à cause de ce putain de puritanisme américain qui censure à tout va et viole la montée d'adrénaline lors de chaque scène où une giclée de sang pourrait surgir. Au final on est jamais dedans ! C'est comme une première fois : t'as envie de prendre ton pied, mais c'est pas agréable ...


Et ce personnage de Nina ? Après une entrevue de quelques heures elle devient sa motivation sous prétexte que le type n'a plus rien à quoi se rattacher ? le scénario une fois de plus va niquer leur relation et veut nous faire croire qu'il y'a de l'empathie entre les deux ?


Bon ok, on se calme. Mis à part ça, la bande son est brillante et va créer une ambiance décalée et sale parfois. La photographie est sublime. De très bons éclairage et une mise en scène qui assemble les couleur de manière harmonieuse, comme ce plan de Nina les cheveux mouillés assise sur le lit de la chambre d'hôtel qui se détache de ce beau mur vert. Ou tout le début qui multiplie les très gros plans comme un puzzle pour construire son protagoniste (ouf l'équipe caméra et son ont au moins donné une âme au film !!).


Ça aurait pu être une tuerie, mais finalement c'est amer, décevant, chiant et juste visuellement intéressant.

Ellossan
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le 15 nov. 2017

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Ellossan

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