Affiche A Bloody Aria

Critiques de A Bloody Aria

Film de (2006)

Critique de A Bloody Aria par Gaylord G

Pour ce guérir de la déception qu’a été la sortie de Saw VI, je vous propose aujourd’hui A Bloody Aria. Interdit aux moins de 18 ans, ce magnifique huit-clos psychologique Coréen (les maîtres en la matière) nous plonge de façon intense dans histoire simple d’apparence mais pourtant si bien ficelé. Une poignée de personnage se retrouve lié à la suite d’un magnifique enchaînement de coïncidence.... Lire l'avis à propos de A Bloody Aria

Avatar Gaylord G
Gaylord G ·

Critique de A Bloody Aria par cherycok

Après avoir passé bien 5 ans sans voir le moindre film coréen après de nombreuses déceptions, voilà que je décide de m'y replonger un peu en me disant qu'il doit bien y avoir quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent depuis ces 5 dernières années. Sous les conseils avisés de quelques forumeurs, je me lance donc un peu dans l'inconnu et commence par un A Bloody Aria donc j'ignore à peu... Lire la critique de A Bloody Aria

Avatar cherycok
cherycok ·

L'homme est un monstre

Absurde par moment. Déroutant. Violent constamment. On pourrait décrire ce film avec ces quelques mots mais sa ne suffirait pas à résumer le sens de cette œuvre. Le cinéma coréen se porte bien même très bien lorsque l'on voit ce film. En visionnant la première partie du film, on a une sensation bizarre car on ne sait pas où le réalisateur veut en venir. Plus le film progresse et plus la... Lire la critique de A Bloody Aria

Avatar CREAM
CREAM ·

Le sadomasochisme

L’un des films où j’ai eu le plus de mal à le trouver. Interdit -18 dans plusieurs pays le film m’intriguait par ses avis spectateurs. Alors le film n’est pas si violent que ça même si certaines scènes peuvent mettre mal à l’aise. J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début du a sa longueur pour présenter ses personnages, mais dès la 2eme partie amorcée, le film prend une autre saveur.... Lire l'avis à propos de A Bloody Aria

Avatar Diabetico
Diabetico ·

Lorsque Papageno sème la violence...

Un film où la violence est présente du début à la fin. Les insultes, les coups et les humiliations fusent. Mais ce qui marque surtout dans ce film, ce sont les moments de tension pendant lesquels l'ambiance devient électrique pour ensuite exploser. Le rythme du film est très bon et ces enchainements entre scènes rapides et calmes permet au spectateur de ne pas décrocher. L'intrigue pourrait... Lire la critique de A Bloody Aria

Avatar Leonardo
Leonardo ·

Critique de A Bloody Aria par Haplodocus

Encore un bon film coréen ! Le cinéma asiatique murit a vitesse grand V. Et dire que les pays occidentaux on peur du textile chinois ! On se retrouve donc au bord d'une rivière avec une fille que l'on nommera "Jaune Neige" et ces 7 nains plus ou moins dangereux. Violent souvent , dérangeant surtout. Ce n'est donc pas de la violence gratuite mais une recherche sur ces raisons. Passé raté, futur... Lire la critique de A Bloody Aria

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·