CREAM

Homme, 31 ans | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Cinéphile, Worm book, amateur de musiques d'horizons divers, néophyte des séries et des BD, otaku au 7ème degré (mais pas hikikomori), Casual gamer, fan de cinéma asiatique mais surtout de la Shaw Brothers. Je suis une éponge, ma soif de connaissance est insatiable.

Je n'ai jamais été très fan de ce type de notation pour déterminer si une œuvre est bonne ou non parce qu'évidemment c'est plus complexe qu'il n'y parait d'évaluer une œuvre. Je vais quand même vous donner mon barème pour vous donner une idée plus concrète de ma manière de noter.

1 à 3 : L'œuvre notée est une bouse sans aucun intérêt et totalement dénuée de sens donc direction le broyeur.

4 : L'œuvre est foiré alors que le réalisateur ou l'auteur aurait pu obtenir quelque chose de potable s'il avait eu du talent ou de la volonté ou un cerveau.

5 : Ici, il y avait du potentiel, le réalisateur ou l'auteur partait dans la bonne direction, il y avait du potentiel à exploiter mais comme on dit il s'est égaré en chemin. ça casse pas 3 pattes à un canard.

6 à 8 : En fonction de mon humeur, ça regroupe toutes les œuvres qui sont de bons divertissements, sa regroupe les films qui sans être des chefs d'oeuvre se laisse regarder ou des romans bien écrit mais qui ont pas spécialement marqué l'histoire de la littérature.

9 : On rentre dans une catégorie supérieure, dans ce giron, il y a les films, les livres, les séries et les jeux vidéos qui frôlent la perfection mais qui au dernier moment ont un petit détail négatif qui s'incruste. Ces œuvres restent quand même des perles qui méritent d'être respectées et admirées.

10 : Ultime note, la plus grande, là on rentre dans la catégorie "œuvre culte" qui a elle seule te force à te prosterner devant, juste des pièces maitresses en matières de cinéma ou de littérature. Si vous n'avez pas entendu parler de ces œuvres notées 10 alors vous avez raté votre vie, vous serez prévenus !!


Bonne consultation à toutes et à tous !

Répartition des notes

  1. 37
  2. 63
  3. 83
  4. 208
  5. 453
  6. 966
  7. 1379
  8. 1782
  9. 906
  10. 380

Comparez votre collection avec CREAM

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de CREAM
  • Morceaux
    Pochette On the Dry Lake
    Hypno5e : Mine littéraire

    Avec : On the Dry Lake, In the Blue Glow of Dawn, Pt. 1, In the Blue Glow of Dawn, Pt. 2, In the Blue Glow of Dawn, Pt. 3,

  • Albums
    Pochette Illuminatis
    Plus qu'une simple écoute, une expérience musicale

    Avec : Illuminatis, A Distant (Dark) Source, When a Shadow Is Forced Into the Light, Shadows of the Dying Sun,

  • Séries
    Illustration Production IG
    Production IG

    Production I.G est un studio de production de films et de série d'animation japonaise créé le 15 décembre 1987 sous le label I.G...

Sondages de CREAM
Critiques de CREAM

Dernières critiques

Écouter
7.1
.

Le cas typique de l'album où tu comprends pas tout mais que tu sens en l'écoutant que tu tiens du lourd entre les mains. Musicalement excellent et au niveau des paroles si t'es pas bilingue c'est compliqué de tout comprendre. Et même si tu comprends tout, il y a tellement de référence qu'on pourrait écrire un livre complet pour l'analyser. Impressionnant mais lui mettre une note maximum ça... Lire la critique de untitled unmastered.

Avatar CREAM
8
CREAM ·
8.2
Under the dome

Du lourd ce live quand même, très agréable à écouter et moment historique pour le groupe. En effet, en réalisant ce concert en antarctique, ils sont les premiers à avoir joués sur les 7 continents. Pour l'évènement, la setlist est propre et classique pour faire plaisir aux fans des morceaux du "black album", de "kill em all", de and "justice for all", de "ride the lightning". Bref,concert très... Lire la critique de 2013-12-08: Carlini Argentine Base, South Shetland Islands, Antarctica (Live)

Avatar CREAM
8
CREAM ·
Mentions J'aime de CREAM

Activité récente

Statuts d'humeurs

Le secret de Copernic (2008) Biographie romancée de Copernic passionnante !
Les Cieux pétrifiés (2017) Prix Victor Hugo 2018
Patti Cake$ (2017) au moins je sais ce que veut dire PBNJ, expression utilisée aussi par Run the jewels. Tiens Tiens il y a de quoi faire une liste sur toutes les chansons citant ce sandwich...
Glitter (EP) (2018) Surement la meilleure rookie hip hop US de l'année 2018 !