Affiche A Dirty Carnival

Critiques de A Dirty Carnival

Film de (2006)

Vis ma vie de mafieux ambitieux

Après un crochet par la comédie romantique, retour vers des films coréens plus matures et plus "classiques" avec A Dirty Carnivalde Yu Ha, sorti en 2006. Quand je parle de films classiques, je sous-entend le film de mafieux, genre prisé dans le pays du matin calme, qui sort quelques pépites du genre, comme New World - sorti en début d'année, que je vous conseille fortement -, A Bittersweet Life... Lire l'avis à propos de A Dirty Carnival

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Critique de A Dirty Carnival par Truman-

Petit bijou du cinéma Sud Coréen , A Dirty Carnival nous plonge dans le milieu de la mafia Coréene et l'on suivra la montée en grade d'un petit truand . Puissant et immersif le film joue la carte de la simplicité et du réalisme , que ce soit dans l'univers mafieux ou les scènes d'action qui se concentre sur des combats au couteaux ou au corps a corps , pas question donc de gunfight ou explosion... Lire l'avis à propos de A Dirty Carnival

Avatar Truman-
Truman- ·

Bas les masques

Par sa brutalité inesthétique, Yu Ha dresse avec A dirty carnival une fresque criminelle réaliste qui prend aux tripes. D'une histoire classique narrant la montée des échelons d'un jeune lieutenant vers les hautes sphères de la criminalité il parvient à tirer l'essentiel, à savoir une histoire de personnage au rythme frénétique qui nous embarque pour une virée passionnante dans un univers... Lire la critique de A Dirty Carnival

Avatar oso
oso ·

Critique de A Dirty Carnival par DrunkenBastard

Ce film est avare en qualité, ses défauts sont multiples. Et pourtant je ne peux pas m'empêcher de le trouver poignant. L'acteur principal est aussi captivant qu'il est banal, et c'est plus ou moins vrai pour tous les autres comédiens. Les recours stylistiques sont rebattus, la photo n'a rien d'original. Néanmoins, le récit est d'une richesse extraordinaire, la narration qui en est faite déroule... Lire l'avis à propos de A Dirty Carnival

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Critique de A Dirty Carnival par limma

L'histoire de Kim Byung-Doo gangster en quête de renommée et d'argent. Zo In-sung est parfait, on salue sa performance pour ce jeune homme, en charge avec son équipe, de récupérer des créances pour le compte de son patron- un moyen de survie pour les classes populaires- en vivotant du peu de reconnaissance que ce dernier lui offre. Le personnage Sang-Cheaol (Yoon Je-moon) est odieusement... Lire la critique de A Dirty Carnival

Avatar limma
limma ·

En Corée, tout commence et finit par un Karaoké...

Histoires et déboires d'une petite frappe en manque de reconnaissance et plein d'ambition! Rien de neuf si ce n'est le film dans le film...c'est bien filmé et les comédiens très bons (beaucoup de second rôles)! Des combats impressionnants avec des spécialistes de la batte en lieu du couteau (quoique...) et du marteau! On peu juste reprocher la longueur du film et une fin qui est déjà écrite dès... Lire l'avis à propos de A Dirty Carnival

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Critique de A Dirty Carnival par IllitchD

A Dirty Carnival c’est avant tout l’histoire d’un individu, un homme, un gangster qui n’assume plus son statut de malfrat et qui tente pour se faire de se racheter une identité. Il assume mal ce statut devant ses anciens camarades, encore plus devant celle qui l’a aimée. Il est désireux de devenir un homme d’affaire respectable et ainsi mettre à l’abri du besoin sa famille. Mais avant de... Lire la critique de A Dirty Carnival

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Une réussite.

Film sud coréen presque totalement inconnu chez nous, l'histoire se consacre au destin d'un petit gangster en bas de l'échelle mafieuse qui, parce qu'il n'a trouvé que ça pour faire de l'argent, va entraîner sa "famille" dans un tourbillon de violence jusqu'à un point de non retour. Parfaitement réalisé, interprété avec brio par tous les acteurs, le film dispose en plus d'un scénario... Lire l'avis à propos de A Dirty Carnival

Avatar baje
baje ·

Au delà du baston...

Le film a des défauts, la musique est sirupeuse, les personnages féminins ne sont pas assez développés et puis c'est long, trop long… Mais les qualités l'emportent néanmoins avec un portrait complexe et intelligent du "héros du film", un gangster hors norme. Certaines scènes sont d'une violence inouïe, pas de gunfligt, mais de la baston en bataille rangée filmée de façon impressionnante. On... Lire l'avis à propos de A Dirty Carnival

Avatar estonius
estonius ·

Une approche réaliste de la vie de gangster !

« A Dirty Carnival » est un bon film d’action qui souffre de certaines lenteurs, mais dont le développement des personnages est particulièrement soigné. L’histoire est plaisante, et les scènes d’action, essentiellement des scènes de bagarres, sont très bien orchestrées. Certains passages sont gores, comme souvent dans le cinéma coréen. Dans l’ensemble, la distribution offre de bonnes... Lire l'avis à propos de A Dirty Carnival

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·