ALF n'est pas une adaptation du célèbre personnage de série, c'est bien dommage car je pense que ça aurait fait un meilleur sujet .
ALF qui vient de Animal Liberation Front parlera donc d'un acte ( complètement anodin au passage ) qui a entrainé deux jours plus tard l’arrestation de Franck Kovick, ensuite le film vague entre flashback expliquant ce qu'il s'est passé et le présent avec un interrogatoire digne d'une série télé Française comme Navarro .

Bon déja je dois dire que je ne m'attendais pas a un film ayant ce sujet ne m'étant fié qu'a deux chose, un court synopsis et l'affiche, je m'attendais donc a un polar a la façon d'un métrage d'Olivier Marchal .
Après avoir vu ce film je suis resté vraiment mitigé, l'enfoncer au plus bas ou au contraire être très noble, finalement je ne mettrais même pas la moyenne .

Ne vous attendez pas a une intrigue car les ficelles se démêlent très (trop) rapidement n'offrant aucune surprise et se contentant de donner une vision convaincu de la cause animal, ce film ne semble etre destiné qu'a un public précis, non pas le cinéphile, non pas le spectateur qui veut du divertissement mais le gars qui croit en la cause animal .

On vient a se demander pourquoi le réalisateur n'a pas fait un documentaire car le film va patauger dans des dialogues fade et ennuyeux, dans un rythme soporifique et des passages passé/présent complétement non maitrisés . Le film souffre d'une comparaison a un docu fiction et c'est vraiment pas terrible .

Rajoutons que l'on appuie un pseudo coté larmoyant en entrecoupant les scènes d'image d'archive avec des chiens au yeux tristes ou d'animaux qui se font massacrer .
Et en voyant ça je me dis que c'est vraiment de trop, j'irais même a comparer ça avec un film de Owe Boll, "Seed" (très mauvais film au passage) qui en voulant dénoncer le massacre des animaux nous envoyait des images de chiens torturés en vrai, sans intérêt on a pas besoin de le voir pour comprendre ! ! !

Le réalisateur oublie le cinéma et se concentre uniquement d'une chose, le message, la morale, dénoncer les animaux massacrés en crachant sur l'homme qui est l'équivalent d'un monstre sans nom .
La cause est louable et le film ressort pleins de bonnes intentions je ne le nie pas mais le réalisateur passe a coté de ses propos a n'appuyer QUE ça .

Les acteurs en deviennent parfois ridicule, bien qu'ils ne jouent pas mal pour autant .
Par exemple on a un flic nerveux qui joue le mec "badass" et qui en devient ridicule a chaque instant .

Le rythme est assez lent, la réalisateur rempli de maladresses comme des plans simples qui bouge, et pour noter a plus de 6/10 ce film il faudrait vraiment être un ardent défenseur de la cause animal car si les propos sont bon le reste ne l'est pas forcément d'un point de vu cinématographique et on se retrouve avec une pauvre production aux airs de série télé made in TF1 .

Fade et ennuyeux mais ambitieux, sans plus .


Mention spécial au réalisateur qui fait la pub de son propre film sur Allociné .
Truman-
4
Écrit par

Créée

le 11 nov. 2013

Critique lue 564 fois

7 j'aime

Truman-

Écrit par

Critique lue 564 fois

7

D'autres avis sur A.L.F.

A.L.F.
Truman-
4

Critique de A.L.F. par Truman-

ALF n'est pas une adaptation du célèbre personnage de série, c'est bien dommage car je pense que ça aurait fait un meilleur sujet . ALF qui vient de Animal Liberation Front parlera donc d'un acte (...

le 11 nov. 2013

7 j'aime

A.L.F.
Emmanimals
10

Bravo !

Au début je craignais que ça tourne autour d'un doc style Earthlings, non pas que je n'aime pas ce doc mais je ne suis jamais arrivé au bout ... trop dur. J'avais entendu parler de Jerome Lescure...

le 27 avr. 2014

5 j'aime

A.L.F.
Zarathoustra93
8

L'animal que donc je suis

Quelques dizaines d’arrêt de métro parcourus pour voir le nouveau film de Jérôme Lescure. Pas grand-chose en réalité pour voir un film d’une telle richesse. Je m’attendais à être secoué. Je l’ai été...

le 6 déc. 2012

4 j'aime

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9