Affiche A Long Way Down

Critiques de A Long Way Down

Film de (2014)

Pierce brosse l'âne!

Le suicide comme thérapie de groupe, ou comment se remonter le moral entre dépressifs. C’est le crédo d’A Long Way Down, comédie britannico-allemande réalisée par le Français Pascal Chaumeil et présentée en sélection à la dernière Berlinale. C’est un regard plein d’ironie bienveillante sur ce taux de suicidés qui augmente autant que notre confort de vie. Pourtant malgré cette ironie, la... Lire la critique de A Long Way Down

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Elle s'annoncait casse-gueule cette adaptation en même temps...

J'ai découvert l'existence de ce film alors que j'étais en train de lire le bouquin, j'ai attendu d'avoir fini ce dernier pour voir le film, heureusement, parce que je pense que ça m'aurait coupé l'envie de finir le livre. Prenons ce qui fait la force du livre : -la narration croisée -le cocasse des situations -les personnages hauts en couleur et peu évidents du point de vue psychologie comme... Lire la critique de A Long Way Down

Avatar Heard
Heard ·

Unis dans la loose

Voilà une petite comédie mignonne sur le suicide et les questions que l'on se pose sur le pourquoi de la démarche. L'histoire débute lorsque Martin Sharp (Pierce Brosnan), un animateur télé controversé, décide de se jeter du haut d'un immeuble le soir du réveillon du Nouvel An. Il sera vite surpris par Maureen, mère célibataire qui élève seule son fils handicapé, puis par Jess, une ado rebelle... Lire la critique de A Long Way Down

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Critique de A Long Way Down par Preedatoor

Un long chemin qui peut mener plus bas que terre. Dans A Long Way Down le spectateur suit quatre personnes qui souhaitent se suicider la veille du jour de l’an. Mais pour on ne sait quelle raison ils vont repousser leur saut à la Saint Valentin. Une histoire à la foi, belle, sincère mais triste. Le scénario, sans être original, et très intéressant. La qualité des acteurs est bonne, surtout le... Lire la critique de A Long Way Down

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

J'ai même pas de titre pour ça

Sans mensonge, j'ai voulu regarder ce film principalement grâce à la participation d'Aaron Paul (Breaking bad addict, levez la main...) Et bien j'aurais du m'abstenir. Ce film est le mélange des plus gros stéréotypes au monde: l'homme célèbre déchu, la blonde extravagante au papa politique riche et pas bien aimé, la femme "perdue" à la charge d'un handicapé, et le (beau) jeune homme triste sans... Lire l'avis à propos de A Long Way Down

Avatar Sarah Perrolle
Sarah Perrolle ·

Critique de A Long Way Down par Fabio R.

Habitué des séries (Engrenages...) et des films français (Arnacoeur...) Pascal Chaumeil s'exporte à l'international en adaptant un roman ce qui donne un drame touchant mais qui n'arrive pas à sortir de l'ordinaire malgré son pitch de départ intéressant. En voyant l'affiche et en lisant le synopsis j'avais peur de voir un genre de huis-clos qui se déroule sur le toit et heureusement ce n'est pas... Lire la critique de A Long Way Down

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Une Saint-Valentin bien heureuse

4 inconnus se retrouvent sur le même toit le même jour avec la même intention: mettre fin à leur jour. Tous issus de milieux différents et pourtant une belle histoire d'amitié naîtra le jours de leur "suicide" La seule qui voulait certainement vraiment sauter a été retenue de force... Ils repartent tous bredouille et pourtant il vont garder contact... Jess termine aux urgences et les autres... Lire l'avis à propos de A Long Way Down

Avatar JessicaHassler
JessicaHassler ·

Comme un mauvais téléfilm de noël

Une adaptation niaiseuse d'un livre pas franchement réussi à la base, mais qui tirait son épingle du jeu avec des voix intérieures intéressantes et inattendues, typiques de Nick Hornby. L'ironie mordante balançait assez bien avec le côté bien pensant de l'histoire. Ce décalage est complètement passé à la trappe dans le film, qui souffre en plus d'une réalisation bas de gamme et d'un manque de... Lire la critique de A Long Way Down

Avatar chevalgenial
chevalgenial ·

Team du toit

4 personnes se retrouvent sur un toit pour se suicider… Une très bonne surprise. Un film vivant et plein de sympathie. La bande son est cool, les acteurs sont cool, l’histoire est cool…. En gros, un bon petit film qui se laisse regarder qui m’a fait plonger dedans. Lire la critique de A Long Way Down

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Bon moment de cinéma...

Un bon moment de cinéma où tout pourrait se passer dans la réalité ou presque... 4 personnages d'un monde totalement différent vont passer tout le film ensemble. Film dramatique...bon, à voir quand même...il y a quelques touches plus ou moins humoristiques. Lire l'avis à propos de A Long Way Down

Avatar Blaise Perrenoud
Blaise Perrenoud ·