Love will tear us apart

Avis sur À corps perdus

Avatar Petitcheminot

Je suis incapable de me rappeler de qui j'ai pu récupérer ce film assez confidentiel, et qui a trainé un long moment sur mon disque avant que je me risque à le regarder, mais je le ou la remercie chaudement!
Parce que malgré quelques longueurs et l'utilisation un peu abusive d'artifices, filtres et flashbacks notamment, on ne saurait mettre plus belles images sur la passion et l'irrationnel de l'être humain, sur le rapport de l'homme aux femmes, (épouse, fille ou maitresse) sur le romantisme.
Car "A corps perdus" est construit en finesse et complexité se basant sur l'opposition des mondes et des réalités qui nous composent. La passion et la raison, l'amour et la sexualité, l'intime et le public, la mère et la fille, le pro et le perso, la femme et la maitresse...
A travers de très belles scènes et une photo impeccable Sergio Castellitto dissèque l'homme, sans concessions, sans jugement non plus. Portrait intime et pertinent, qui nécessite peut être une certaine "sensibilité" pour être accessible, mais qui sonne on ne peut plus vrai.

Autres actions de Petitcheminot À corps perdus