Affiche À deux c'est plus facile

Critiques de À deux c'est plus facile

Film de (2009)

Adopteunvieux.com

Entre l'idée d'un téléfilm cousu de fil blanc et oeuvre d'utilité publique, "A deux c'est plus facile" est touchant, jamais caricatural, souvent pudique. Alors évidemment, le jeune fait jeune et le vieux est carrément vieux. Mais ce n'est pas cela le plus important. Le plus important, c'est de faire découvrir une pratique intergénérationnelle nécessaire mais aussi de voir un cinéma simple qui... Lire la critique de À deux c'est plus facile

Avatar OVBC
OVBC ·

À deux c'est plus facile, les adieux le sont un peu moins.

Hommage à Michel Galabru avec un excellent téléfilm bouleversant de justesse. La solitude, le vivre ensemble et la tolérance sont les enjeux de cette histoire ultra classique mais éminemment juste. Quand un vieux monsieur se retrouve pousser vers la maison de retraite par sa soeur et se sent dans l'obligation de partager son appartement avec une colocataire de 16 ans. Imaginez donc l'immense... Lire la critique de À deux c'est plus facile

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Critique de À deux c'est plus facile par Caine78

Cela a parfois du bon d'écrire une critique un certain temps après avoir vu le (télé)film en question. C'est précisément le cas avec « A deux c'est plus facile », qui laisse en définitive une meilleure impression après coup. Ne vous y trompez pas pour autant : si j'avais trouvé le résultat agréable, j'admets que la réalisation très sage m'avait quelque peu empêché d'adhérer totalement, ce qui... Lire l'avis à propos de À deux c'est plus facile

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de À deux c'est plus facile par Octopus

J'ai raté le début du film mais lorsque j'ai vu monsieur Galabru, j'ai décidé de prendre le film en cours. Chose que je n'aime pas tellement faire. J'ai trouvé le personnage qu'il campe très attachant mais pour ce qui est de la jeune fille qu'il héberge... Impossible d'accrocher. Je n'ai jamais vu un film où une actrice joue aussi mal. Ses hésitations, son ton, son rythme ... Tout semble... Lire la critique de À deux c'est plus facile

Avatar Octopus
Octopus ·