Déjà responsable du catastrophique De l'huile sur le feu (2011) et des ringards Babysitting 1 & 2 (2013/2015), Nicolas Benamou continu de plus belle dans le registre de la comédie familiale avec l’indigeste À fond (2016).
Une pseudo comédie où l’on retrouve dans les principaux rôles José Garcia, André Dussollier & Caroline Vigneaux, dans un road-movie lénifiant et dont le scénario est au abonné absent. Censé être drôle, on attendra longtemps avant de parvenir à esquisser ne serait-ce qu’un sourire, mais trop tard, c’est déjà la fin. A défaut d’en rire, on devra supporter des dialogues affligeants entre comédiens qui cachetonnent vainement, entre le vieux libidineux lourdingue (Dussollier) et le tête-à-claque (Garcia), le film relève plus du masochisme qu’autre chose, tant il n’y a rien à sauver.
Aucune originalité, aucune recherche scénaristique, aucun effort ne serait-ce qu’au niveau des dialogues où ça braille et ça s’écharpe pendant 90min, tout ça pour brasser du vent et combler un vide abyssal. L’humour quant à lui est à l’image de son réalisateur, entre gênance et absence de subtilité, voire de finesse.
D’ailleurs, les remerciements en fin de générique sont à l’image du film (ou plutôt du réalisateur), qui a un melon surdimensionné, comme s’il avait réalisé l’ascension de l’Everest, alors qu’il a juste réalisé une comédie faisandée « Merci à toi, amour de ma vie, qui lit fébrilement ces lignes pour voir si je ne t'ai pas oublié, sois tranquille, je pense à toi et je t'aime. Et merci au public, c'est pour vous qu'on fait tout ça ! I'll be back. Peace. »
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
« C’est un mytho et toi, j’te chie dessus !
(…)
Ouai, tu chies pas sur ma mère, pauvre chiasse ! »
Mes autres répliques