RENGER

de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
► Restons en contact, partageons & discutons ciné sur ma page Facebook "Cinéphile NostalGeek" : http://bit.ly/CinephileNostalGeek

► Twitter @B_Renger : http://twitter.com/B_Renger

► UGC Orient Express R.I.P (1983 † 2014) http://bit.ly/UgcOrientExpress


~> Pourquoi "Cinéphile NostalGeek" ?

. "Cinéphile" : Avant toute chose, ici on parle de cinéma, si vous souhaitiez aborder d’autres thèmes (tels que la littérature, la peinture, la philatélie, etc), passez votre chemin.

. "Nostalgique" : Parce qu’à l’heure du tout numérique et de la haute-définition où le Blu-Ray et la VOD tentent de faire un passage en force au point d’envisager (dans un futur pas si lointain) la disparition pure et simple du DVD ou encore la multiplication des projecteurs numériques au profit des bons vieux projecteurs en 35mm dans les salles de cinéma (adieu la bonne vieille pelloche avec le bruit du projecteur si reconnaissable qu’on pouvait l’entendre dans certaines salles de cinéma de quartier). Je milite pour un retour aux sources, visionnant encore mes bonnes vieilles VHS (avec les couleurs qui bavent, l’image ou le son qui saute) ou privilégiant les bonnes vieilles projections d’antan en 35mm (afin d’y retrouver ce que j’aime par-dessus tout : des pellicules usées par le temps et le bruit du projecteur en fond sonore). Sans oublier les vieilles salles de cinéma où le mot rénovation n’existe pas (les sièges usés au fil du temps et cette odeur de moquette ou de vieux papier-peint défraîchit).

. "Geek" : Parce qu’on est tous un peu geek à notre époque (enfin, surtout moi), allier cinéma et geekerie n’est donc pas interdit.


~ Très actif sur le site d'AlloCiné.fr depuis 2004, vous m'avez découvert par le biais de mes critiques* ou de mes interventions sur les forums**.
Après avoir entretenu pendant de longues années une page web sur AlloCiné, suite aux nombreuses sollicitations pour que je me lance moi aussi à l'assaut des blogs (c'est à la mode, alors pourquoi ne pas y succomber ?) et parce que vous avez été nombreux à vouloir rester en contact avec moi (à défaut d'avoir un blog ou un site web), j'ai donc décidé d'ouvrir cette page pour partager avec vous mon goût immodéré du 7ème Art (et permettre ainsi d'avoir plus d'échanges avec vous).

* Plus de 5000 critiques publiées
(ainsi que sur d'autres sites depuis 2006)
** Plus de 700 topics créés

Répartition des notes

  1. 365
  2. 440
  3. 0
  4. 531
  5. 1
  6. 589
  7. 0
  8. 104
  9. 0
  10. 2

Comparez votre collection avec RENGER

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de RENGER
Sondages de RENGER
Critiques de RENGER

Dernières critiques

Bande-annonce
6.0
Exercice difficile que celui de passer du documentaire à la fiction...

Antoine de Maximy, le plus célèbre routard du paf, celui à qui l'on doit la série documentaire de France 5 "J’irai dormir chez vous" (qu'il a tourné dans plus de 60 pays, depuis sa création en 2005), récidive au cinéma après son excellent documentaire J'irai dormir à Hollywood (2008), qui n'était autre... Lire l'avis à propos de J’irai mourir dans les Carpates

Avatar RENGER
4
RENGER ·
Bande-annonce
7.5
Brillant, le film dresse de très beaux portraits et nous réserve bien des surprises !

Au fin fond de la Macédoine, dans une région reculée et inhospitalière, où il n’y a ni électricité et encore moins l’eau courante, vit une irréductible apicultrice. Hatidze et sa mère Nazife sont les dernières âmes vivantes à des km à la ronde. Hatidze fait partie des derniers apiculteurs traditionnels à évoluer dans les montagnes désertiques de Macédoine. Sans la moindre protection, elle... Lire l'avis à propos de Honeyland

Avatar RENGER
6
RENGER ·

Activité récente

Statuts d'humeurs

Shakespeare's Sh*tstorm (2020) ♪ ♫ « Cette tempête de merde m'a allumé la touffe » ♫ ♪
Divorce Club (2020) « Je me sens aussi excité qu’Harvey Weinstein avant un casting. »
Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga (2020) « Ma verge est plutôt correcte, pas énorme mais … En fait, je dirais que ma verge est un peu comme la Volvo, elle est solide, très robuste, fiable, mais on ne se retourne pas sur elle dans la rue. »