RENGER

de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
► Restons en contact, partageons & discutons ciné sur ma page Facebook "Cinéphile NostalGeek" : http://bit.ly/CinephileNostalGeek

► Twitter @B_Renger : http://twitter.com/B_Renger

► UGC Orient Express R.I.P (1983 † 2014) http://bit.ly/UgcOrientExpress


~> Pourquoi "Cinéphile NostalGeek" ?

. "Cinéphile" : Avant toute chose, ici on parle de cinéma, si vous souhaitiez aborder d’autres thèmes (tels que la littérature, la peinture, la philatélie, etc), passez votre chemin.

. "Nostalgique" : Parce qu’à l’heure du tout numérique et de la haute-définition où le Blu-Ray et la VOD tentent de faire un passage en force au point d’envisager (dans un futur pas si lointain) la disparition pure et simple du DVD ou encore la multiplication des projecteurs numériques au profit des bons vieux projecteurs en 35mm dans les salles de cinéma (adieu la bonne vieille pelloche avec le bruit du projecteur si reconnaissable qu’on pouvait l’entendre dans certaines salles de cinéma de quartier). Je milite pour un retour aux sources, visionnant encore mes bonnes vieilles VHS (avec les couleurs qui bavent, l’image ou le son qui saute) ou privilégiant les bonnes vieilles projections d’antan en 35mm (afin d’y retrouver ce que j’aime par-dessus tout : des pellicules usées par le temps et le bruit du projecteur en fond sonore). Sans oublier les vieilles salles de cinéma où le mot rénovation n’existe pas (les sièges usés au fil du temps et cette odeur de moquette ou de vieux papier-peint défraîchit).

. "Geek" : Parce qu’on est tous un peu geek à notre époque (enfin, surtout moi), allier cinéma et geekerie n’est donc pas interdit.


~ Très actif sur le site d'AlloCiné.fr depuis 2004, vous m'avez découvert par le biais de mes critiques* ou de mes interventions sur les forums**.
Après avoir entretenu pendant de longues années une page web sur AlloCiné, suite aux nombreuses sollicitations pour que je me lance moi aussi à l'assaut des blogs (c'est à la mode, alors pourquoi ne pas y succomber ?) et parce que vous avez été nombreux à vouloir rester en contact avec moi (à défaut d'avoir un blog ou un site web), j'ai donc décidé d'ouvrir cette page pour partager avec vous mon goût immodéré du 7ème Art (et permettre ainsi d'avoir plus d'échanges avec vous).

* Plus de 5000 critiques publiées
(ainsi que sur d'autres sites depuis 2006)
** Plus de 700 topics créés

Répartition des notes

  1. 539
  2. 572
  3. 0
  4. 693
  5. 1
  6. 830
  7. 0
  8. 142
  9. 0
  10. 0

Comparez votre collection avec RENGER

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de RENGER
Sondages de RENGER
Critiques de RENGER

Dernières critiques

-
Un film déroutant dont on peine à comprendre le sens du message.

Tourné dans la foulée de The Sex Garage (1972), Fred Halsted réalise ici un moyen-métrage de 50min, scindée en deux parties bien distinctes. La première se déroule en pleine nature, on y voit deux hommes en train de se donner du plaisir aux abords d’une rivière. La mise en scène alterne scènes de... Lire la critique de LA Plays Itself

Avatar RENGER
1
RENGER ·
Bande-annonce
6.9
On assiste à la naissance du réalisateur le + surprenant & difficilement compréhensible d’Hollywood.

Un jeune garçon tyrannisé par ses parents a le malheur d’uriner dans son lit. Un jour, il découvre qu’en y plantant une graine, cela donne naissance à un cocon géant renfermant une grand-mère bienveillante, créant ainsi une échappatoire à la tyrannie familiale. The Grandmother (1970) est l’un des tout premiers courts-métrages de David Lynch. Il avait la vingtaine et se lançait dans... Lire l'avis à propos de The Grandmother

Avatar RENGER
4
RENGER ·

Activité récente

Statuts d'humeurs

Fast & Furious : Hobbs & Shaw (2019) « Chaque fois que tu l’ouvres, imagine un peu le tableau. C’est comme si on traînait mes baloches sur un lit de tessons de bouteilles, une torture. »
Fast & Furious 8 (2017) « J’pourrais t’enfoncer les dents si loin dans la gorge que tu te colleras une main dans le cul pour aller les brosser. »
Fast & Furious 7 (2015) « J’ai essayé de draguer Ramsey, y a deux ans. Ses genoux, mes boules… Un conseil d’ami, vaut mieux pas s’y risquer. »