Affiche À l'épreuve du feu

Critiques de À l'épreuve du feu

Film de (1996)

Tank affaire

Le début présage d'une sympathique comédie satirique : Denzel en colonel tankiste réunit ses hommes avant la bataille pour une fervente prière, et conclu par un hilarant "et maintenant tuons-les tous !"... Malheureusement, le film est au premier degré et sa morale subtile pourrait se résumer en : meurtre, suicide, désertion, drogue, alcoolisme, trahison... tout cela n'est pas bien grave si... Lire la critique de À l'épreuve du feu

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Medal of honor.

Edward Zwick retrouve Denzel Washington pour un film de guerre mélangeant Rashomon. Jugez plutôt ; un colonel mène une enquête pour savoir les circonstances dans lesquelles une femme officier est morte dans une opération militaire. Pour cela, il va interroger les membres survivants de l'équipe, chacun ayant son point de vue sur la question. Pour commencer par ce qui est déplaisant,... Lire l'avis à propos de À l'épreuve du feu

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Meg Ryan

1998. Le film du mardi soir sur TF1. Je ne me suis jamais vraiment remis de la mort au napalm de cette guerrière de Meg Ryan. Un film qui m'a énormément marqué. Mystère. A mon avis, j'ai tout à gagner à ne jamais revoir le film et garder ce souvenir intact. Meg. Lire l'avis à propos de À l'épreuve du feu

Avatar alanfromvegas
alanfromvegas ·

À l'épreuve du patriotisme

Le début laissait craindre le pire, avec nos amis américains y allant de bon œuvre avec leur patriotisme assez insupportable. Mais le film trouve son ton, l'enquête policière se révèle beaucoup plus intéressante que l'aspect militaire et la très bonne interprétation générale (notamment du charismatique Denzel Washington) finissent par rendre l'ensemble plutôt convenable. Honnête. Lire l'avis à propos de À l'épreuve du feu

Avatar Caine78
Caine78 ·