A l'intérieur

Avis sur À l'intérieur

Avatar Spoof

Viscéral et furieux. Ce sont les premiers mots qui viennent à l'esprit. Bustillo et Maury ne font aucune concession avec le spectateur, lui infligeant en pleine geule ce qu'hypocritement il est venu voir. Après Haute-Tension d'Alexandre Aja, le cinéma de genre français prouve une fois de plus que la révolution du gore se passe bien chez nous. Très sombre et mélancolique, au regard pessismiste sur la société contemporaine, le scénario a lui-seul prouve aux bien pensants qu'on peut faire du genre et avoir une véritable intention. Alyson Paradis est fantastique de justesse et Béatrice Dalle est juste l'une des plus terrifiantes tueuse qu'on ait pu voir dans un bis depuis longtemps. Malgré un casting pas toujours à la hauteur du duo tête d'affiche, et un éclairage un peut trop théâtrale, on oublie tout pour se laisser malmener et déranger dans nos idées reçues par ces deux jeunes dont c'est le premier long. Si l'Espagne apporte un souffle nouveau au fantastique, la France en fait de même avec le gore, et s'impose dorénavant comme le vivier le plus créatif du genre.

Autres actions de Spoof À l'intérieur