Advertisement
Affiche À la recherche d'Ingmar Bergman

Critiques de À la recherche d'Ingmar Bergman

Documentaire de (2018)

Monstre sacré

Le monstre. Étymologiquement, celui qu’on montre, qu’on « monstrat », pour parler une langue plus ancienne que le franglais. Ici, Ingmar Bergman (14 juillet 1918 - 30 juillet 2007), le réalisateur suédois que nous montre la réalisatrice allemande Margarethe von Trotta. Qui dit monstre dit nombre : le Minotaure et ses tombereaux de jeunes gens dévorés, ici Bergman et sa bonne... Lire la critique de À la recherche d'Ingmar Bergman

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Passeur de fantômes

Faire un film sur Ingmar Bergman relève forcément du défi : comment offrir une vision nouvelle et pertinente sur un cinéaste qui a fait autant couler d’encre ? Margarethe von Trotta tente sa chance et délivre sa vision très intime de cette personnalité complexe, et de son héritage. Pour ce faire, elle retourne sur les lieux mémorables de l’œuvre de... Lire la critique de À la recherche d'Ingmar Bergman

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Ingmar Bergman : sa vie, son oeuvre

Je connais de nom ce réalisateur suédois, mais je n'ai jamais vu aucun de ses films. Ce documentaire est donc intéressant car on y parle d'une personne dont je ne connais rien. Néanmoins, il est rapidement ennuyeux pour la même raison. Lire la critique de À la recherche d'Ingmar Bergman

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Critique de À la recherche d'Ingmar Bergman par Marcel Kunwu

Dans l'astronomie de Bergman, autour de l'auteur-soleil, von Trotta effeuille tous les disciples satellitaires pour tresser une carte de son héritage. Sans visée, sans vision, manque un chemin pour donner de l'ampleur et du souffle. Lire la critique de À la recherche d'Ingmar Bergman

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·