Affiche A la une du New York Times

Critiques de A la une du New York Times

Documentaire de (2011)

un documentaire extrêmement dense

Le New York Times, c'est plus de 1200 journalistes, plus d'un million d'abonnés, plus de 3 milliards de chiffre d'affaire et plus de 90 prix Pulitzer qui lui ont été décerné depuis sa création en 1851. Dit comme cela, on se demande réellement si la presse écrite serait à plaindre, et pourtant, la réalité est inquiétante. Aux Etats-Unis, depuis dix ans, plus de 2800 journaux américains se sont... Lire l'avis à propos de A la une du New York Times

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de A la une du New York Times par ClaireClaire

Quelle place pour la place écrite et le NYT dans un monde numérique? En suivant le journaliste David Carr, le réalisateur présente deux types de journalisme qui tendent à s'opposer. les "journalistes" de Vice mis en boite par Carr, la rubrique nécrologique, les différents débats. Rossi veut invariablement rappeler les hommes du président, et y arrive. Lire l'avis à propos de A la une du New York Times

Avatar ClaireClaire
ClaireClaire ·

Le New York Times ? "Il plie mais ne rompt pas"

A la une du "New York Times" ? Si ce film devait faire la une d’un célèbre quotidien américain nous pourrions le rebaptiser : « Comment la presse écrite dont nous entendons presque sonner le glas peut-elle survivre face à un monde 2.0 toujours plus mouvant ? ». Pendant un an, Andrew Rossi a questionné la pérennité de la presse écrite et particulièrement de l’institution impériale américaine :... Lire la critique de A la une du New York Times

Avatar virginie-m2016
virginie-m2016 ·

Un documentaire sur l'influence des nouveaux médias sociaux sur la presse écrite.

Le réalisateur prend pour prétexte la crise financière de la presse écrite pour poser la question de l'utilité des médias traditionnels (plus que centenaire pour le NY times) face à l'émergence d'internet qui apporte une source rapide et gratuite d'information. La question est également de savoir comment se positionner face à ces nombreuses nouvelles sources d'informations. On suit donc... Lire l'avis à propos de A la une du New York Times

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·