Affiche À ma sœur !

Critiques de À ma sœur !

Film de (2001)

Critique de À ma sœur ! par Sophia

Hésitation entre 7 et 8. Bon film, avec une image brumeuse, des personnages vivants, et peu à peu une sensation de déjà vu nous berce, l'héroïne silencieuse, discrète laisse la place au spectateur, l'invitant à parler à travers elle, et l'on se laisse vite bercer par cette atmosphère de douce amertume où au fil des bobines la douceur s’atténue tandis que l'amertume s'intensifie. Il y a de la... Lire l'avis à propos de À ma sœur !

Avatar Sophia
Sophia ·

Femen, pour nous les hommes

Catherine Breillat est une provocatrice féministe assumée ayant œuvré aussi bien dans la littérature que dans le cinéma. Dans ce domaine, on lui déjà le choquant Une vraie jeune fille et le sulfureux Romance mais aussi les scénarios de Police ou encore Et vogue le navire…. Voguant entre les styles, on la connait surtout pour... Lire l'avis à propos de À ma sœur !

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Critique de À ma sœur ! par Le_Monsieur_Poireau

Les abords de la sexualité, un été en vacances de la grande sœur Elena, canon de la beauté sous les yeux de sa sœur Anaïs, boulotte et en mal être. Le film en soi est assez banal et démonstratif. La réalisatrice ose montré un bite et cela fit scandale alors que le cœur du film, le personnage principal est la petite sœur qui assiste à tout. Et évidemment, il y a la fin en coup de poing final.... Lire l'avis à propos de À ma sœur !

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Critique de À ma sœur ! par Broyax

Je mets 2 quand même, surtout pour Roxane Mesquida, une très belle fille qui mérite mieux que de tourner dans ce genre de sous-produits de la pire espèce. Il s'agit donc d'un étron cinématographique avec quelques scènes de cul limite pornographiques (merde ça rime, pas fait exprès) mais sans aller jusqu'au bout, ce qui suffit pour provoquer mais ne satisfait pas non plus l'amateur de porno plus... Lire la critique de À ma sœur !

Avatar Broyax
Broyax ·

Une fois me suffira

Un film à la morale douteuse, jusque dans sa fin frontale assez abjecte dans son ambiguité planante. Breillat est une réalisatrice dont je me tiendrai à l'écart. Autant j'ai trouvé Romance X intéressant, bien qu'en pleine errance identitaire et sexuelle/affective, autant À ma soeur restera la vision trouble d'un journal d'adolescence complexée. Il faut tout de même lui accorder l'absence de... Lire l'avis à propos de À ma sœur !

Avatar Gribbsie
Gribbsie ·

Critique de À ma sœur ! par AMCHI

Encore une nullité de Catherine Breillat, certes il faut reconnaître que les jeunes comédiennes s'en sortent plutôt bien mais le scénario frise souvent le ridicule, le comble en étant la fin. Lire la critique de À ma sœur !

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Conte cruel de la jeunesse.

Franchement j’ai rarement autant ressenti la tension à la limite du soutenable devant un film, que durant ce trajet de retour qui occupe le dernier quart. Il ne faut pas grand-chose à Breillat et surtout pas des éléments superflus style musique et autre stridence. Simplement une femme et ses deux enfants, dans leur voiture, doublant les camions, se faisant doubler, parfois klaxonner,... Lire l'avis à propos de À ma sœur !

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·