Avis sur

Ace Ventura en Afrique par Elgato65

Avatar Elgato65
Critique publiée par le

Ce que je reprochais au premier Ace Ventura c'était son personnage principal agaçant dont la voix et la gestuelle tapait sur le système. Visiblement l'équipe de production a dû avoir de tels retours en masse puisqu'ils ont fait un grand effort pour pacifier tout cela tout en gardant ce côté loufoque du personnage. On y gagne donc en sérénité même si Jim Carrey a toujours autant la pêche !
Autre grande amélioration très appréciable : l'humour. Je me suis réellement écroulé de rire à plusieurs reprises alors que dans le 1er j'avais simplement ri deux-trois fois. C'est donc une sacrée amélioration comparé au premier.
Je comprends ainsi mieux le statut qu'a ce personnage d'Ace Ventura, personnage culte des années 90.
Par ailleurs, le suivre dans ses pitreries au milieu de la savane et des coincés du consulat sont d'une jouissance rare.
Et puis l'utilisation des animaux dans ce film est bien faite, loin de ce que l'on a pu voir dans d'autres comédies.

Alors pourquoi ne pas mettre 10 ? Peut-être à cause de la réalisation assez sage ou du jeu des acteurs secondaires, peu impliqués. Enfin, certains personnages sont lisses voire inutiles.

Tout n'est donc pas à garder mais comme l'on rigolera de bon coeur et l'on passera un agréable moment, je valide totalement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 342 fois
Aucun vote pour le moment

Elgato65 a ajouté ce film à 1 liste Ace Ventura en Afrique

Autres actions de Elgato65 Ace Ventura en Afrique