Affiche Acolytes

Critiques de Acolytes

Film de (2009)

Critique de Acolytes par Truman-

Sur des bases assez solides Acolytes se plante sévèrement dans le médiocre à cause de sa réalisation, de ses acteurs, du traitement ou tout simplement du vide qui provient du film . Vide c'est la sensation que j'ai eu de bout en bout, vide car il n'y a aucune touche sonore pour rythmer ou combler les moments de néant, une foret sans le moindre bruit, des rues sans voitures ni passants, des ...... Lire l'avis à propos de Acolytes

Avatar Truman-
Truman- ·

Un slasher sachant s'lacher

Le cinéma australien, c'est vraiment "Not Quite Hollywood". Ces "Acolytes" , ce sont de jeunes ados en quête d'identités (la leur et celle d'une de leur camarade de classe disparue en forêt, car oui , il ne faut jamais aller seul en forêt !) et un méchant vraiment très méchant, impeccablement intérprété par Joel Edgerton ("The Square" et bientôt dans le remake de "The thing"). Le réalisateur,... Lire la critique de Acolytes

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·

Un Acolytes anonyme qui cache un grand cru

Voici une petite perle indépendante qui risque de faire débat, du moins si elle sort de son anonymat australien qui semble l'enfermer depuis trois ans. Déjà ce n'est pas un film d'horreur, inutile donc de gloser sur le fait que ça fait peur ou pas. C'est un mix entre le thriller psychologique, le slasher et le rape & revenge. L'intensité va crescendo au fur et à mesure qu'on découvre la vraie... Lire la critique de Acolytes

Avatar Under-Breizh
Under-Breizh ·

Acolytes, SenS, et VéritÉ de Ce Titre aussi excellent que Le Film

Ohhh mon Dieu !!! Mais quel plaisir ! De la première fois à la 10ème, on ne fais que le découvrir sous toutes les coutures. Avant d'émettre une réelle critique je souhaite tout d'abord saluer la prestation de Jon Hewitt qui nous offre quelques idées de mises en scène très agréables. Alors, tout d'abord, le film est posé avec le premier plan qui donne le ton exact du film. Et qui est... Lire l'avis à propos de Acolytes

Avatar Aymeric Masseron
Aymeric Masseron ·

Tu sais ce que c'est, un acolyte ?

J'ai vu Acolytes il y a plus d'un an, et l'envie me titillait de le revoir en connaissant la fin. Je vais essayer de ne pas faire une critique avec spoiler, mais il est évident que c'est le genre de film qui doit s'imposer un certain souci du détail en ayant un twist pareil. Bon c'est pas le plus incroyable des twists non plus, mais ile principal, c'est qu'il marche. C'est l'histoire de trois... Lire l'avis à propos de Acolytes

Avatar P-D
P-D ·