Affiche Adventureland, job d'été à éviter

Critiques de Adventureland, job d'été à éviter

Film de (2009)

Critique de Adventureland, job d'été à éviter par Khamsou

Adventureland n'est pas un film si stéréotypé qu'il n'en a l'air aux premiers abords. Et pourtant, il y avait de quoi avoir peur. Chaque personnage arrive avec sa valise de cliché, le film prend place dans une Amérique moyenne déjà vu des centaines de fois auparavant... Bref j'ai failli regretter d'avoir suivi les conseils d'un ami. Mais voilà, depuis The Social Network, j'aime beaucoup Jesse... Lire la critique de Adventureland, job d'été à éviter

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Critique de Adventureland, job d'été à éviter par Joukoulou

Petite comédie sympatique, traitant du difficile passage de l'adolescence à l'âge adulte le temps d'un été caractéristique de n'importe quel ado (flirt, rock, drogues, alcool, petits boulots...). L'ambiance des 80's est parfaitement respecté de part les décors, la musique et les préjugés de protagonistes. Les acteurs jouent bien leurs rôles de personnages dont les espoirs ont été brisés. Jesse... Lire la critique de Adventureland, job d'été à éviter

Avatar Joukoulou
Joukoulou ·

Critique de Adventureland, job d'été à éviter par slasherfun

Tiens, encore un film Miramax qui n'est jamais sorti au cinéma en France. Bon quand on voit le titre français, on se dit que c'est pas plus mal. "Adventureland : un job d'été à éviter". Là on s'attend à voir un film où un ado travaillant pour un parc d'attractions se fera surprendre la nuit par des fantômes/monstres/whatever. Eh bah pas du tout. Donc pour remettre un peu en contexte, c'est... Lire l'avis à propos de Adventureland, job d'été à éviter

Avatar slasherfun
slasherfun ·

Critique de Adventureland, job d'été à éviter par thelightcarrier

Moins drôle que son prédecesseur, Superbad, Aventureland continue d'explorer la nostalgie adolescente de Greg Mottola en se focalisant non pas sur une soirée mais sur les vacances d'été d'un jeune ado paumé, digne représentant là aussi des nerds/freaks & geeks plus que jamais à la mode. Plus cheesy, plus fleur bleue que Superbad, Adventureland reste un film agréable, paisible, si tant est que... Lire la critique de Adventureland, job d'été à éviter

Avatar thelightcarrier
thelightcarrier ·

60 days of summer.

C'est avéré : Jesse Eisenberg est nettement plus cool que Michael Cera. Plus juste, plus drôle, moins weird et plus agréable à regarder, il est LE guy next door parfait auquel on peut s'identifier. En tout cas, plus que son voisin l'asperge à tête d'endive. Pour le reste, les 100 minutes d'Adventureland sont plutôt sympathiques à regarder avec une bande-son 100 % eighties qui vous donnera vite... Lire la critique de Adventureland, job d'été à éviter

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

La vie, l'aventure

Regarder une production Apatow donne l'agréable sensation de retrouver une famille : mêmes thèmes, mêmes acteurs. Pardon ? Ce n'est pas une production Apatow ? Il est juste remercié à la fin du générique mais n'a pas participé au budget du film ? Diantre ! Pourtant cela rentre directement dans la lignée des films qu'il a pu produire o réaliser. Greg Mottola, c'est un ami de Judd, il a les mêmes... Lire la critique de Adventureland, job d'été à éviter

Fatpooper ·

"Adventureland", un film d'été à regarder

Profitons de la saison estivale pour parler d'un film qui s'y prête comme « Adventureland : un job d'été à éviter », troisième film de Greg Mottola, réalisateur de "Paul". C'est une comédie romantique banale se déroulant dans un parc d'attraction (moins banal). Le héros, James joué par le très bon Jesse Eisenberg, est envoyé dans un parc d'attraction pour y travailler et se faire ainsi un peu... Lire l'avis à propos de Adventureland, job d'été à éviter

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

On est pas passé loin d'un film énorme.

Adventureland est un parc d'attraction miteux. Il "fraude" comme pas possible histoire de dépenser un minimum. Un vrai attrappe couillon :p !!GAFFE AUX SPOILS!! ça c'est dit, ça c'est fait :p C'est James Brennan, un étudiant en littérature, puceau par ailleurs mais bon ça a pas d'incidence dans le film en fait :p Il veut se faire des donzelles et... Lire l'avis à propos de Adventureland, job d'été à éviter

Avatar Papagalli
Papagalli ·

Critique de Adventureland, job d'été à éviter par Alexandre

J'ai surtout noté cette petite perle pour qu'elle repasse devant Youth in Revolt / Be Bad en terme de notation sur le site, le décevant film avec Cera devançant légèrement cette perle du réal de Superbad. Et c'était tout bonnement insupportable à mes yeux. Lire l'avis à propos de Adventureland, job d'été à éviter

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Critique de Adventureland, job d'été à éviter par DanielOceanAndCo

Inédit dans les salles françaises pour cause de flop critique et public aux States, "The Words" est effectivement un film bien raté comme il faut. Malgré un casting impressionnant, le film est surtout d'une lourdeur scénaristique à pleurer, les réalisateurs semant leurs pistes avec un réel manque de subtilité, ce qui fait qu'on comprend les tenants et les aboutissants dès le début. De plus,... Lire l'avis à propos de Adventureland, job d'été à éviter

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·