Loin de toute réalité, loin de tout imaginaire.

Que dire ...

Film bourré de clichés, d'incohérences, à la limite du grotesque tellement l'image véhiculée est très loin d'une quelconque réalité ou au moins d'un probable imaginaire collectif.
Representation mortifaire d'une jeunesse américaine aux antipodes de la réalité. Où la tromperie est excusée par le désir, où les désirs parentaux passent outre le ressenti des adolescents, où la rivalité et la moquerie sont de mises plutôt que l'entraide et l'amitié.
Florilège de situations délirantes que je ne dévoilerai pas pour ceux qui ont quand même envie de voir le film.
Que veut montrer ce film ? Quel message veut faire passer son réalisateur ? Tout ce qui est improbable dans la vraie vie ? Que font les adolescents de leur vie quand une telle image leur est brandit comme marqueur social ?

Scénario.
Il n'y a pas même l'once d'une intrigue (l'histoire se résumant à un action ou vérité qui se transforme en grand amour...).

Réalisation.
L'image aplatit toutes les scènes du film, ne laissant aucune variation entre les points d'orgues et les moments de relâchement. Tout est fade, sans saveur, traité indifféremment de l'émotion transmise (non filmer un tiers du film sous la pluie ne le rend pas plus touchant).

Musique.
La musique est collée sur les scènes sans aucun tact, aucun lien logique ou intérêt pour le propos. Des dialogues sont même parfois noyés sous la musique ! C'est une playlist de titres tous aussi insignifiants les uns que les autres.

Bref j'ai passé deux heures à améliorer mon sens de la critique cinématographique ! C'est déjà ça.

Romain_M_Fvr
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2019 | VU AU CINÉMA

Créée

le 17 avr. 2019

Critique lue 702 fois

Romain_M_Fvr

Écrit par

Critique lue 702 fois

D'autres avis sur After - Chapitre 1

After - Chapitre 1
James-Betaman
1

Le digne successeur de 50 Nuance de Grey... On pouvait pas espérer mieux

Hier soir, je me suis couché en me disant que la nuit porterait conseil pour ma critique d'After. Tu parle ! J'ai passé la nuit à cogiter dans ma tête, cherchant un truc bien à dire sur ce...

le 18 avr. 2019

52 j'aime

12

After - Chapitre 1
Crashoveride
1

Heuuuuu, sérieusement ?

Je ne vais pas en faire une tonne et aller droit au but. Ce film est mauvais, il n'y a rien à garder, je le place dans mon flop 3 sans vraiment avoir à y réfléchir pour en être sûr...La réalisation...

le 20 avr. 2019

18 j'aime

2

Du même critique

Une fille facile
Romain_M_Fvr
3

'Une fille facile', Rebecca Zlotowsky, 3.

1h30 qui paraissent une éternité. Seule volonté du film : utiliser la 'notoriété' de Zahia Dehar pour l'afficher comme objet sexuel débile, et prôner cela comme la liberté de la femme.

le 19 sept. 2019

1 j'aime

La Belle Époque
Romain_M_Fvr
8

'La Belle Epoque', Nicolas Bedos, 8.

Avec ce deuxième long-métrage, Nicolas Bedos nous livre une belle preuve de la poésie du cinéma français. 'La Belle Epoque' est une fresque dans laquelle on s'enfonce en douceur, au rythme du...

le 20 nov. 2019

Sorry We Missed You
Romain_M_Fvr
7

'Sorry We Missed You', Ken Loach, 6.5.

Avec 'Sorry We Missed You', Ken Loach peint le portrait d'une famille britannique pleine de bonne volonté mais écrasée par le système. Il livre ainsi une critique acerbe de l'ubérisation du travail...

le 17 nov. 2019