Je n'attendais rien de particulier de ce film, et ce doit être en partie pour ça que j'ai passé un - à peu près - bon moment.


Ce n'est absolument pas le film du siècle et ça ne le sera jamais (après tout, on a quand même de grosses incohérences et un scénario presque inexistant), mais il est suffisamment divertissant pour que l'on ne s'ennuie - pas trop - durant 1h30.
J'ai bien aimé ne suivre que deux personnages pendant la majeure partie du film, et le fait que ce soit un homme et son fils était assez rafraîchissant (ça change du sempiternel duo mec-fille qui finissent inéluctablement ensemble à la fin).
Néanmoins, j'ai trouvé (et notamment le père) qu'ils n'avaient... et bien... aucune personnalité. Ils sont creux, absolument pas travaillés, comme s'ils n'étaient qu'un prétexte pour coller ces deux acteurs dans le film.


Ce que j'ai trouvé également franchement décevant, c'est qu'au bout d'à peine dix minutes on connaisse déjà la fin du film. Inutile d'être voyante, l'histoire est juste extrêmement prévisible (en même temps, c'est tellement creux qu'il n'y avait pas tellement de possibilité d'originalité...).


Bref, ce film ne laissera pas un souvenir impérissable, et je suis contente d'avoir attendu et économisé de l'argent lorsqu'il est sorti au cinéma.

Vitriol
4
Écrit par

Créée

le 8 mai 2016

Critique lue 220 fois

1 j'aime

Vitriol

Écrit par

Critique lue 220 fois

1

D'autres avis sur After Earth

After Earth
Kokuzoku
2

Fils approche. Papa a une surprise pour toi...

- C'est quoi ? C'est quoi ? Une voiture ? - Non mieux. - Un avion ? - Non encore mieux. - Mieux qu'un avion ? Je vois pas. - Un film ! Rien que pour toi. - Aaaaaaaah !!! Un film ? J'ai le droit a un...

le 7 juin 2013

78 j'aime

6

After Earth
Dou
4

Critique de After Earth par Dou

Je ne dirai qu'une seule chose : " La peur n'est pas réelle, la peur est un choix. " Voilà ce que j'ai retenu de ce film.

Par

le 7 juin 2013

77 j'aime

24

After Earth
guyness
2

Con comme une balise

Ouf ! Je touche enfin au but, j'en ai presque fini avec les bollockbusters© de l'été. Non, parce qu'à une exception près, je redoute un peu d'écrire pour 25eme fois la même critique. L'angoisse de la...

le 9 oct. 2013

68 j'aime

18

Du même critique

Captain America : Le Soldat de l'hiver
Vitriol
6

Pas si nunuche que ça, le Captain !

Lorsque j'ai vu pour la première fois la bande-annonce de Captain America, je me suis directement dit : "Ce film m'a l'air d'être un gros nanar". Accompagnée d'amis, je me suis finalement décidée à...

le 5 avr. 2014

New Wave
Vitriol
5

Critique de New Wave par Vitriol

Un film quelque peu décevant. Certes, il est émouvant mais je m'attendais à mieux. Je ne sais pas si cela est du à la façon de filmer, de jouer, ou autre chose mais je n'ai pas réussi à être...

le 16 nov. 2013