Douce nuit

Avis sur After Hours

Avatar فؤاد
Critique publiée par le

After Hours raconte l'histoire d'un conseiller en informatique (excellent Griffin Dunne) embarqué dans une série de situations passant du burlesque au cauchemardesque.

Le film se présente comme une sorte de cauchemar éveillé orchestré non sans humour par un Scorcese en forme dont la réalisation tout en travelling remplit très bien son office. Si le film est un peu long au démarrage (et ce malgré la radieuse Rosanna Arquette), il parvient à trouver un très bon rythme au fur et à mesure que les ennuis frappe le protagoniste et que les personnages secondaires (tous plus barges les uns que les autres) font leur apparition. De la sculptrice au tendance BDSM aux duo de voleurs en passant par la vendeuse de glace bien siphonnée, ceux-ci sont tous finement écrits et apportent un humour très appréciable. Humour qui se ressent aussi dans des situations très absurdes (mais aussi très drôles, que ce soit la scène du night club ou celles dans le bar) qui s'enchaînent avec une fluidité exemplaire, le film bénéficiant aussi d'une écriture soignée.

Donc un bon petit film, malheureusement un peu handicapé par un début un peu poussif, mais qui s'améliore drastiquement par la suite grâce à ses personnages, à sa narration et à son excellent timing comique, chaque gag tombant pile au bon moment. Un bon petit Scorcese.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

فؤاد a ajouté ce film à 1 liste After Hours

  • Films
    Affiche The Frame

    2016 dans la valée d'Hyrule

    Cette liste a pour but de référencer tous les films que j'ai vu (et revu) du 1er Janvier au 31 decembre 2016. Que ce soit dans...

Autres actions de فؤاد After Hours