Cowboy & Péril Rouge.

Avis sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Voici la nouvelle adaptation cinématographique (9ème) de la série télévisée culte Des agents très spéciaux (The Man from UNCLE, 1964/1968) avec Robert Vaughn (Les Sept Mercenaires, Superman 3) l'Américain Napoléon Solo et David McCallum (La Grande Évasion, Les Chiens fous) le russe Illya Kuryakin pour un total de 105 épisodes de 50 minutes dont 29 en noir et blanc, 8 films (To Trap a Spy de Don Medford "film pilot" en 1964, Le Mystère de la chambre forte de John Newland en 1965, Un espion de trop de Joseph Sargent en 1966, Un de nos espion a disparu d'E. Darrel Hallembeck en 1966, L'Espion au chapeau vert de Henry W. George en 1966, Tueurs au karaté de Barry Shear en 1967, Espions en hélicoptère de Boris Sagal en 1968 et Le Maître du monde de Sutton Roley en 1968) et un téléfilm en 1983, Le Retour des agents très spéciaux réalisé par Ray Austin.

Au début des années 1960, durant la guerre froide, l'agent de la CIA Napoleon Solo est contraint de collaborer avec l'agent du KGB Illya Kouriakine pour lutter contre une organisation criminelle internationale. Ces deux agents, au style très opposé, n'ont qu'une seule piste : la fille d'un scientifique allemand porté disparu qui est le seul à pouvoir infiltrer l'organisation criminelle.

L'adaptation de 2015 réalisé par le cinéaste Britannique Guy Ritchie (Arnaques, Crimes et Botanique, RocknRolla) avec Henry Cavill (Les Immortels, Man of Steel) et Armie Hammer (J. Edgar, Lone Ranger naissance d'un héros) dans les rôles principaux de Napoléon Solo et Illya Kuryakin avec aussi la ravissante Alicia Vikander (Anna Karénine, Ex machina), Elizabeth Debicki (Gatsby le Magnifique, Everest) et Hugh Grant (Le Repaire du ver blanc, Les Mots pour lui dire).
Que dire... Simplement un film d'espionnage à l'ancienne, aucune longueur, des scènes d'action divertissantes et un brin d'humour. Est-ce l'ambiance rétro des années 60, l'utilisation intelligente des flashbacks, les retournements de situation, mais voilà on arrive à la fin et, surprise, on nous annonce déjà la suite : Mission à Istanbul. J'irais le voir une deuxième fois sans hésiter !

United Network Command for Law and Enforcement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1078 fois
6 apprécient

HITMAN a ajouté ce film à 5 listes Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Autres actions de HITMAN Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.