Con qui s'adore

Avis sur Aguirre, la colère de Dieu

Avatar Before-Sunrise

Des hommes à la conquête d'un mythe, partant à la dérive sur des radeaux de fortune dans un pays inconnu comme une belle brochette d'abrutis. Quelle belle idée !
Je mets la moyenne grâce à cette réplique juste extraordinaire d'un homme se prenant une lance dans le corps et s'exclamant avant de tomber "J'aurais cru que ça ferait plus mal de que ça ! ". Merci Mr Herzog.

Plus sérieusement, car je pense que ce film le vaut, tout de même, je pense comprendre (de loin) l'engouement qu'on certains cinéphiles pour ce film mais pour moi, la mocheté ambiante et la présence de Kinski (jouant un conquistador espagnol... .... ......) ont eu raison de ma patience et ma tolérance. Tous les personnages, au fond, m'ont insupportée et j'aurais voulu claquer le joueur de flûte de pan.

J'applaudis tout de même l'équipe pour ce tournage qui a du être une vraie galère mais au final Aguirre m'a ennuyée malgré un message fort intéressant. Qu'on veuille faire un film contemplatif, soit, mais quand il n'y a rien à contempler, ça finit par lasser.

Before-Sunrise a ajouté ce film à 2 listes Aguirre, la colère de Dieu

• Films
    Illustration Mal éclairée !

Mal éclairée !

Petits ratages avec mes éclaireurs. SC n'est pas une science exacte. Rassurons-nous, je doute que cette liste soit bien longue.

• Films
    Illustration Films vus en 2012