Affiche Ai Weiwei : Never Sorry

Critiques de Ai Weiwei : Never Sorry

Documentaire de (2012)

Critique de Ai Weiwei : Never Sorry par Patrick Braganti

Documentaire passionnant et instructif sur un artiste contemporain chinois dont la création majeure et reconnue à travers le monde entier résonne en écho de son propre engagement politique qui le désigne aujourd'hui comme cible de son gouvernement qui, après son arrestation en 2011, l'a maintenu en détention pendant 81 jours. Sa libération provisoire a restreint le champ de ses déplacements et... Lire la critique de Ai Weiwei : Never Sorry

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Critique de Ai Weiwei : Never Sorry par Aeneman

Documentaire immense sur une des personnalités les plus importantes de notre 21ème siècle. Un génie pur et sensible. Et artiste aussi...avant tout. Le genre de personnalités qui font avancer le monde, les idées. Lire la critique de Ai Weiwei : Never Sorry

Avatar Aeneman
Aeneman ·

AI WEIWEI : NEVER SORRY, vu par Go with the Blog

Ai Weiwei : ce nom n’évoque sans doute pas grand chose pour vous, ni pour moi à vrai dire, pourtant il s’agit de l’architecte du fameux ‘nid d’oiseau’, le stade olympique des JO de Pékin en 2008. Artiste complet (poète, peintre, architecte …), il est aussi une figure importante du mouvement contestataire du régime chinois. Utilisant l’art et les réseaux sociaux comme Twitter pour dénoncer ce... Lire la critique de Ai Weiwei : Never Sorry

Avatar floran
floran ·