Akira te son virage ?

Avis sur Akira

Avatar BatteMan
Critique publiée par le

Désolé une nouvelle fois pour le titre débile... Surtout que Katsushiro Ôtomo n'a clairement pas raté son film ! Daté de 1988, ce film d'animation apporte une esthétique, un dessin, une animation, une finesse des mouvements et une foultitude de détails, c'est réellement impressionnant.

De plus, le tout est couplé avec des mouvements de caméra que je pensais pas imaginable dans de l'animation classique. Vous allez me dire que tout est possible en animation puisqu'on n'est limité que par le talent des dessinateurs mais faire des travellings arrière avec changement de focal, je n'ose imaginer le boulot qu'il y a derrière ! Chapeau bas les artistes !

Le scénario est assez toufu, présentant un grand nombre de personnages dont les motivations ne sont pas toutes clairement explicitées et ce sera sans doute le seul bémol que je vais donner sur Akira. C'est en effet dommage de ne pas en savoir plus sur le Conseil d'Administration, sur les Révolutionnaires, sur les Etudiants et sur le double jeu mené par certains.

Après, je ne pouvais qu'être adepte : cyberpunk un peu, post-apo un peu aussi, pouvoirs surhumains, furie des scènes et déchaînement de viloence pour contrer ce qui pourrait être le nouvel Akira, pour finir avec une transformation monstrueuse, tous les ingrédients étaient présents pour que j'accroche !

Quant à la future version "live action"... La France a peur... Le monde aussi... et moi également...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 341 fois
3 apprécient

BatteMan a ajouté ce film d'animation à 1 liste Akira

  • Films
    Cover Films vus ou revus en 2016

    Films vus ou revus en 2016

    Liste exhaustive de mon année 2016 (au cinéma, à la TV, en DVD, en Bluray ou en importation de mon cousin d'Amérique) mais qui a...

Autres actions de BatteMan Akira