Akira Remastered.

Avis sur Akira

Avatar HorsebackRevenge

Vu samedi Akira "4K". En effet, certaines scènes ont semble-t-il été laissées de côté, tant leur côté flou ne fait penser qu'à Photoshop. Pour le reste il faudrait comparer, mais c'est bien net. De là à crier au génie... mais comme je me rends compte que je n'ai jamais critiqué Akira sur SC, la voilà ma critique. Je reste dans l’expectative cependant, j'ai visionné l'oeuvre en VHS et en DVD tellement de fois que j'ai failli m'endormir. Mais plus petit, Akira me laissait rêveur, tellement foutraque, mystérieux, démonstratif, artistique, STOP c'est un film culte et pis c'est tout. Enfant, je recherchais l'incongruité et le talent plus qu'autre chose, au détriment de la clarté bien souvent. (Le Festin Nu !) Ainsi, il est en effet dur à avaler que Tetsuo et Akira et toute la clique sont devenus des étoiles, c'est peut-être poétique mais on voit mal comment ils pourraient régner sur quoi que ce soit sous cette forme... bref ça reste totalement over-cinglé, et c'est ce que j'aimais plus petit. Moins maintenant... j'ai même trouvé que le film manquait d'accroche, les scènes ne sont pas particulièrement particulières et ne forment pas un tout fluide et forcément intéressant. (mon pote à côté qui ne l'avait jamais vu s'est endormi, je l'ai réveillé d'un coup de coude)

Autres actions de HorsebackRevenge Akira