Explication, please..

Avis sur Akira

Avatar Kevinp

Incompréhension, déception.
N'ayant aucune connaissance de l’œuvre originale, j'espérais contempler ce que beaucoup considèrent comme l'un des meilleurs films d'animations japonais. Mais mon ressenti en fut tout autre.
Globalement, je n'ai rien à dire sur l'animation dont le travail me parait considérable. Sans revenir sur le style de dessin, c'est assez amusant et fascinant de constater les nombreux détails qui pullulent les différentes images.
Quant à la B.O du film, je la trouve plutôt déconcertante : autant les percussions sont saisissantes, autant la musique traditionnelle balinaise, je n'ai pas été très friand.
Le problème pour moi repose sur l'histoire et cette sous-intrigue politique dont je n'ai pas véritablement bien compris l'utilité. En fait, je pense être passé à côté du film. D'où viennent les enfants aux visages ridés ? A quoi ont-ils servi dans l'histoire hormis être annonciateurs de malheurs ? Dans quel but le développement des facultés humaines est-il recherché par les autorités militaires ? Pourtant je ne pense pas être bête à manger du foin..

Autres actions de Kevinp Akira