Tout ça... pour ça?

Avis sur Akira

Avatar FlorianeB77

"Tout ça pour ça?" C'est tout ce qu'il me vient en tête maintenant que le générique est terminé.
Peut-être est-ce parce que j'ai dû le regarder en 5 fois parce que ça ne chargeait pas, ou parce que je l'ai regardé en 2016, ou encore (plus certainement) parce que je n'ai pas lu les mangas avant, en tout cas je n'accroche pas.

Esthétiquement rien à dire c'est propre, détaillé et bien fait, et je veux bien croire que ça a été une révolution à l'époque même si au final je suis pas fan du style.
La bande-son me perturbe et me dérange au plus haut point, mais pour le coup ça colle parfaitement au film et en renforce le côté malsain.
Et le scénario... Ben le scénario c'est ce qui me pose le plus gros problème. Comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai pas lu les mangas. Akira aborde de nombreux thèmes mais sans aller au bout de choses, résultat je sors du film avec des questions plein la tête et l'impression d'être passée à côté de l'histoire. Je sais qu'il s'agit de l'adaptation d'un manga mais le film devrait pouvoir se comprendre seul, or ce n'est pas le cas. Je ne parle même pas des longueurs qui m'ont donné envie de passer à autre chose au bout d'à peine une heure.

En bref je suis déçue. On m'avait promis l'un des meilleurs films de japanimation, où est-il? Je sens que l'univers est riche, mais le film ne fait que l'effleurer, je suppose qu'il faut lire les mangas y avoir accès... Un jour je retenterai l'aventure, on verra bien si ma note change à ce moment-là.

Autres actions de FlorianeB77 Akira