Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Albator, corsaire de l'espace

Critiques de Albator, corsaire de l'espace

Long-métrage d'animation de (2013)

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Lune

C'est avec un regard globalement neuf que j'ai regardé ce film, n'ayant vu que des bribes du dessin animé. Je connaissais juste le personnage, et hum... le générique français. Mais bon, un corsaire (devenu pirate) dans l'espace, c'est une idée assez originale pour s'y arrêter. En plus le personnage est classe, ténébreux, mystérieux. Nous suivons donc Yama, un jeune homme nouvellement recruté... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Lune
Lune ·

Le corps serre, de cuir vêtu.

Quatre. J’en ai rien à secouer finalement qu’on me viole mes héros d’enfance, je commence à en avoir l’habitude. Donc non, ce 4 n’est pas un quatre de vieux con nostalgique qui crie au blasphème avec une naïveté dont il serait raisonnable qu’il ne fasse plus preuve. Ce quatre c’est la déception sur le traitement d’une histoire ; plus que celui d’un personnage mythique. C’est la somme d’un... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

N'est pas corsaire qui veut.

L'idée de le voir au cinéma ne m'était même pas passer à l'esprit. Il faut dire qu'une sortie tous frais payés ne se refuse pas. Pourtant, le mythe d'Albator m'a toujours fasciné. Que ce soit à travers les animés numérotés "78" et "84", ou encore la version papier éditée chez Kana. Mais ce film, je ne l'ai pas senti dès le début en voyant par petits bouts les trailers. Pas qu'il soit une... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Eren
Eren ·

Space pirate

Diffusé en avant première française aux Utopiales à Nantes (grand festival de SF), un peu plus d'un mois à l'avance la bande annonce annonçait quelque chose d'épique : des pirates, des batailles spatiales et ce fameux capitaine de légende. Pour quelqu'un comme moi qui n'était pas familier avec l'oeuvre de base, c'était la bonne occasion. Au final, une bonne séance. Une large place est faite à... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Nocturnale
Nocturnale ·

Qui sera le meilleur sosie ?

La mode étant à la réappropriation de nos doux souvenirs de jeunesse, c'est au tour du plus célèbre des corsaires de l'espace (en même temps, ils sont pas nombreux) de sortir du vieux carton de jouets dans lequel il moisissait tranquillement. Et attention, le bougre ne fait pas les choses à moitié, se permettant de squatter nos écrans de ciné dans une animation photoréaliste et en 3D ! Afin... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Skies of Arcadia

Je ne connaissais pas vraiment Albator. Oui, je suis trop jeune pour ces trucs la. Pour moi, Albator, Capitaine Flam, Goldorak, tout ça c'est dans le même panier : des dessins animés cultes, que je n'ai pas connu, problème de génération. Tout ça pour dire que normalement, je ne suis pas vraiment la cible de ce film (même si j'apprécie la japanimation). Du coup, je ne sais pas pourquoi j'avais... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Embrouille
Embrouille ·

C’est la fin

Je n’ai rien compris. Surgissant de son sidéral et sidérant brouillard noir, l’Arcadia est somptueux. J’aime navires, combats, décors. C’est beau, mais incompréhensible. Pas grave, car avouons que Shinji Aramaki, le réalisateur des Appleseed, se coule dans l’univers, complexe et torturé de Leiji Matsumoto. Comprendre Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

L'héroïne de mon enfance s'est faite siliconée !!!

La particularité de cette nouvelle monture d'Albator, c'est que chacun peut y voir ce qu'il souhaite : reboot qui se suffit à lui-même, remake inspiré de la série de 78 ou tout simplement une sorte de substitut de conclusion à cette dernière (en acceptant le fait que les Sylvidres auraient été remplacées dans l'histoire par la Coalition Gaia). C'est cette dernière option que j’ai... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Libellool
Libellool ·

c'est beau, c'est con, c'est vain, et ça fait l'apologie du terrorisme.(spoiler)

En premier lieu, le plus important qui sabote tout le reste : Jamais, au grand jamais Albator n'a été autre chose qu'un gentil. Là c'est un terroriste fou à lier qui préfère littéralement détruire la galaxie en posant consciencieusement une bombe par planète au lieu d'assumer une (apocalyptique) erreur. Et il est accompagné d'un jeune riche fou à lier qui tue sa famille et son amie d'enfance... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Willmanx
Willmanx ·

Une aventure spatiale technologico-mystico-poétique...

Albator a baigné une partie de mon enfance et nourri mon imaginaire de batailles spatiales dantesques. Revu quelques années plus tard, le dessin a pris un très vilain coup de vieux et le scénario qui m'avait enchanté petit s'était révélé plus fin qu'un papier calque. Avec ce film d'animation qui sort sur les écrans, je me suis pris à espérer un renouveau salvateur. Au niveau visuel, il faut... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Apostille
Apostille ·