Affiche Albator, corsaire de l'espace

Critiques de Albator, corsaire de l'espace

Long-métrage d'animation de (2013)

Albatoooor ! Albatoooor !

Premier constat, que ce soit en bien ou mal, on a furieusement envie de revoir les animés et de relire les mangas sur cette merveilleuse saga qu'est celle d'Albator :p. Deuxième constat, c'est beau et c'est même foutrement beau. On se laisse porté par l'intrigue et les twists typiquement nippons, jusqu'à un final dur à digérer mais finalement assez bien dans l'esprit de la saga. Le seul point... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Vash
Vash ·

La moyenne parce que c'est beau

Soyons clair, ce film ne parle pas d'Albator. Ce film parle de la rivalité de deux frères dans un univers de Space Opera qui s'inspire d'Albator, avec un capitaine en arrière-plan (note à beaucoup de rèalisateurs : mystérieux ne veut pas dire absent). Le designe est magnifique, et sauve le film. L'histoire du héros un peu également. Par contre Albator est complétement raté, la fin est... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Loïc François
Loïc François ·

Nippon ni mauvais

Pas tourner autour du pot, on dirait que le film à été fait sur deux périodes différentes ou une moitié d'équipe sur certains points et une autre beiii pour le reste En clair le vaisseau il arrache sa mére , Albator aussi, faut dire que le bougre ne fait que poser ou se déplacer avec style avec toujours un ventilo dans la gueule car ça le fait les cheveux au vent Des décors super, personnage... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Ben DeBen
Ben DeBen ·

Si t'as 30 ans, tu peux pas ne pas le voir

...sinon, je comprend carrément que t'en aies rien a carrer ! Albator, c'est quand même le mec que toute une génération a confondu avec Capitaine Flam (cette languette en costume moulant blanc et sa mèche de premier de la classe qui veut a tout prix que les gens SACHENT qu'il est du coté des gentils avant même l'ouverture des hostilités...) tellement il avait du charisme ! THE mec qui se balade... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar maskleouf
maskleouf ·

La Légende d'Harlock.

Bon, d'emblée, on va dire que le film est une claque visuelle. C'est beau, c'est propre, le design de l'Arcadia et des personnages claque, de même que le reste. L'univers présenté ici est sombre, assez négatif, tout ce que j'attendais du DA en fait, que je n'ai pas eu, et que je retrouve ici. L'histoire n'est en soi pas des plus intéressante, on y retrouve quelques membres d'équipages d'Harlock... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Ennui, quand tu nous tiens...

Quelle déception! Je l'attendais tellement ce film : voir enfin l'adaptation moderne de ce dessin animé culte qui a bercé mon enfance. Alors OK, visuellement, esthétiquement, ça en jette, ça a de la gueule, c'est magnifique. OK, la musique est vraiment bonne. Mais c'est vraiment tout. Le scénario est d'une confusion sans pareille, Albator apparait quasiment à l'état de fantôme tellement on le... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Un scénario piraté

N'étant pas un fan absolu de l'anime première et seconde version, mais trouvant néanmoins à son personnage principal un charisme certain, j'ai visionné ce long métrage sans attente particulière, ni bienveillance de nostalgique d'ailleurs. "Albator, corsaire de l'espace", bénéficie d'une réalisation plutôt bien faite, on voit prendre forme avec grand plaisir le taciturne capitaine et... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Diablange
Diablange ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par PJRR-Tolkien

Une excellente surprise que ce "Captain Harlock" ! Je dois avouer que je ne fais pas partie de la génération "Albator" et que petit je n'avais jamais vraiment accroché au design de l'animé. C'est donc l'esprit complètement vierge que j'ai abordé ce film d'animation et quelle claque ! Techniquement c'est une franche réussite. La direction artistique est très inspirée, Albator et l'Arcadia... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar PJRR-Tolkien
PJRR-Tolkien ·

Beau, certes, mais...

Albator, corsaire de l’espace, grand mythe des années 70/80 pour certains, absolument rien pour moi. Mais la classe folle des images de la bande-annonce m’ont poussé à aller le voir. Et le spectacle visuel vaut le détour. C’est impressionnant, les batailles spatiales sont prenantes, l’animation est ultra-fluide, bref rien à dire de ce côté. Et certaines idées, bien sombre et pas vraiment pour... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

Du fond de la nuit d'or, Albator !

Albator, icône des années 80, était un animé japonnais que j'aimais bien, sans pour autant suivre assidument ces histoires. Il faut dire que je n'étais pas la génération qui a connu la première diffusion, mais celle qui a subi les rediffusions dans les années 90, souvent de façon anarchique. J'ai donc jamais pu rentrer dans l'aventure spatiale du corsaire de l'espace. Le film donc, commence par... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·