Affiche Albator, corsaire de l'espace

Critiques de Albator, corsaire de l'espace

Long-métrage d'animation de (2013)

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Quintin Leneveu

Grande figures du manga dans les années 80, Albator est pour beaucoup symbole de l'enfance. Alors, voir un film en image de synthèse débarqué sur nos écrans en 2013 provoque 2 réactions : "Albator est de retour !!!" ou "Mais pourquoi il gâche une série fantastique en faisant un film... ?". Pour ma part, ayant vu la série étant enfant, c'est avec une joie non dissimulé que j'ai vu ce film.... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Albator, le complexe de l’espace

Tiré de la série de mangas écrite par Leji Matsumoto, le personnage d’Albator, culte à travers le monde, s’est popularisé en France à travers le dessin animé des années 80. Et il revient fin 2013 sur le grand écran pour une épopée intersidérale qui se veut épique. En réalité, le voyage s’oublie assez vite. Pourtant, le spectateur embarque rapidement à bord de l’Actarius, piloté par le... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar letitmec
letitmec ·

Mais où ais-je oublié mes Chants de Maldoror...

Vous entrez normaux et vous sortez, du rimmel sur les yeux, les cheveux en bataille et un livre de Lautréamont sous le bras =D Quel classe ce Capt', la cape au vent, la petite phrase philosophique facile. L'animation est aussi vraiment belle, du mouvement jusqu'aux différents volumes (fumées, eaux, explosions... sauf peut-être les visages, qui reste tout de même trop statiques, ahma).... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Suro Gates
Suro Gates ·

Capitaaaaaaiiiineuh!

Je n'ai rien compris. Ou plutôt la fin m'a laissée complètement perplexe. SPOIL: Comment ça, y'a 2 capitaines? C'est quoi c't'histoire? /END SPOIL J'ai trouvé l'animation vraiment très belle, très réussi. J'ai trouvé les détours scénaristiques souvent inutiles et les revirements incessants des personnages franchement pas convaincants. Et pourtant, allez savoir pourquoi, j'ai adoré ce film. Je... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar IziaRhubarbe
IziaRhubarbe ·

Albator ou à raison...

De Albator, je dois le dire, je suis un très grand fan. J'ai vu les trois séries TV (1978, 1984 et Endless Odyssey), ses dérivés (CosmoWarrior Zero, Gun Frontier...), les mangas de Matsumoto, bref je savais qu'en allant voir ce film-là, j'aurais forcément des préjugés, tout en sachant aussi que l'univers d'Albator est incohérent au possible. Donc, pour les amateurs, ne cherchez pas de logique... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un Corsaire Américano-Japonais

Etant de jeune age j'ai eu le plaisir de découvrir le fameux Albator et l'engouement qu'il a crée lors sa période phare au XXème siècle. Visuellement c'est beau, c'est très beau et surtout tout colle à point entre le scénario, l'univers et les personnages. Mais ce qui m'a au départ intéresse c'est le coté film d'animation japonais ( grand fan oblige ) que je n'ai malheureusement pas eu la... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Cakewalker
Cakewalker ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par VickyVikeroff

J'étais impatient d'aller voir ce film, parce que le personnage d'Albator m'avait fasciné dans mon enfance, et qu'à vrai dire il ne m'en restait que de lointains souvenirs (pas au point de le confondre avec Capitaine Flam quand même). Enfin bref, la première partie du film, malgré un scénario quelque peu retors, m'a donné satisfaction : Albator est bien le (anti) héros le plus badass de... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar VickyVikeroff
VickyVikeroff ·

Les répétitions d'instants font l'éternité.

C'est THE phrase du film tellement qu'ils l'a répète sans but précis, mais cela convient parfaitement au film long avec des scènes de bataille qui se ressemblent digne d'un jeu internet sur les guerres spatiales, manque de charisme cruel pour la totalité des personnages, exception pour le capitaine. La musique ne met pas dans l'ambiance, surplus de flashback inutile. J'en parlerais pas plus... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Waterdrop
Waterdrop ·

Parfois trop ambitieux

Une adaptation d'une qualité étonnante de la part de Toei Animation, c'est assez plaisant de constater qu'ils ont pris soin de faire quelque chose d'ambitieux pour adapter ce manga culte au cinéma. Cependant c'est aussi le défaut du film, il est parfois trop ambitieux notamment dans son scénario aux rebondissements trop "grandioses" ça ne fonctionne pas très bien, par contre le visuel lui aussi... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Tang
Tang ·

ALBATOR, CORSAIRE DE L’ESPACE : une épopée intersidérale grandiose !

ALBATOR, CORSAIRE DE L’ESPACE est la très attendue adaptation cinéma du célèbre dessin animé des années 80, créé par Leiji Matsumoto. Ce pirate de l’espace, icône rebelle de toute une génération, débarque donc à bord de son vaisseau L’Arcadia sous le format d’un film en images de synthèse et en 3D, piloté par le réalisateur Shinji Aramaki, qui a directement collaboré avec le créateur du... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar floran
floran ·