Affiche Albator, corsaire de l'espace

Critiques de Albator, corsaire de l'espace

Long-métrage d'animation de (2013)

Le corsaire de retour !

Etant de la génération Récré A2/Club Dorothée ayant baignée dans les dessins animés de notre enfance et notamment Albator je me devais d’aller voir ce film au cinéma ! Il faut dire aussi que cela fait des mois que l’on voit des images de ce film et qu’ils nous faisaient littéralement baver devant avec des vidéos incroyables au design magnifique. Albator est la classe incarnée et en plus tout... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Un regard ravis pour un coeur détruit ...

Que ce soit clair , j'ai été très gentil en accordant un 6 a ce film qui reprend "THE" héros de ma jeunesse ... Je me faisait une telle joie d'aller le voir au cinéma , sans doute trop d'ailleurs et la chute fut rude car a la fin du film je restait muet , sans voix devant un tel massacre . Commençons un DES points qui m'a le plus marqué (oui oui car il y en a plusieurs) , l'Arcadia ! Mais... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar David Steinbrecher
David Steinbrecher ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par cityhunternicky

Albator nous raconte l’histoire d’un pirate de l’espace. Malgré sa réputation et le fait qu’il fasse parti des séries de ma génération, je n’ai jamais suivi les animés sur Albator, à peine un ou deux. Du coup c’est sans apriori que j’ai vu ce film et son histoire. Tout ce qui compose le succès de la franchise est là, avec son capitaine plus classe que jamais, et les vaisseaux qui poutrent du... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Dommage de ne pas avoir plus fait votre connaissance Albator...

Alors je précise de suite que je n'ai pas vu les animes d'Albator vu ma relative "jeunesse". Pas non plus incité par mes parents ou d'autres personnes pour m'y intéressé, j'ai saisi l'occasion de cette sortie au cinéma pour découvrir ce corsaire de l'espace. La note de 7 peut sembler bonne (et elle l'est en soi) mais ma critique viendra peut-être légèrement la pondérer. Bon, j'ai passé un très... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Fee Clochette
Fee Clochette ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Rui

Voici un film qui avait été annoncé depuis un moment et qui reprend l'une des séries les plus connue/ancienne en France et qui attire d'office un capital sympathie important et casse gueule. On a ici une revisite du mythe de Albator qui est déjà passé par plusieurs "histoires" différentes. Entre 84,78 les films et autre OAV le personnages à connu plusieurs origines et ennemis. Ici c'est encore... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Rui
Rui ·

Il revient, Albator, le capitaine corsaire... ♪♪

Pour cette fois j’ai dérogé à mes principes, je suis allée le voir en VF et en 3D. Je peux même dire que j’étais au 1er rang parce qu’on pensait qu’il n’y aurait personne. Grosse erreur la salle était pleine. Cela dit l’immersion en 3D était totale et j’ai eu des picotements dans l’estomac quand on suivait l’Arcadia ! J’avais quelques appréhensions avant de le voir, surtout en ce qui concerne... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par AntoineRA

Albator, c’est un peu la figure mythique des dessins animés d’antan, ce anti-héros "défiguré" capitaine d’un vaisseau spatial qui a dû en faire rêver plus d’un. Sauf qu’à l’heure actuelle, ce personnage est devenu quelque peu oublié, voire inconnu des plus jeunes générations. Disons que la série animée n’a pas non plus été éternisée à outrance et date d’une trentaine, voire quarantaine d’année.... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par aldanjack

Scénario peu convaincant, avec des retournements de situation peu crédible. Les personnages stylisés façon manga japonnais ne m'ont pas séduits, et surtout trop de scènes de fusillades, et des dialogues pauvres ou limités. Seul intérêt celui de l'image "prophétique" d'une terre devenue inhabitable pour l'homme, mais sur laquelle la vie subsiste... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Pur eye-candy

Le scénario est des plus basiques, on devine d'avance la fin mais la réalisation et les graphismes sont vraiment bien fichus, ça me rappelle un bon Final Fantasy. Un 6/10, juste parce qu'Albator est beau (et mystérieux) ! (sinon ça vaudrait un 5) Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar LeChuck
LeChuck ·

Visuellement magnifique, scénario faiblard

Visuellement magnifique, mais plombé par un scénario faiblard et une réalisation perfectible (batailles spatiales illisibles). Loin d'être un ratage complet, j'ai passé un bon moment, mais un sentiment de gâchis devant le potentiel. Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Septon
Septon ·