Affiche Albator, corsaire de l'espace

Critiques de Albator, corsaire de l'espace

Long-métrage d'animation de (2013)

Il revient ! Le capitaine corsaire !

Pas fan de la version 78, j'ai été d'avantage séduit dès mon plus jeune âge aux aventures du plus célèbre pirate de l'espace dans sa version de 1984. Série déjà bien noir et pessimiste, on retrouve cette ambiance particulière dans ce long métrage inattendu. Si techniquement il est difficile de faire la fine bouche devant un tel résultat, on ne peut pas en dire autant d'un scénario foutraque et... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Les Illusions Perdues...

J’allais voir Albator un peu comme Arthur serait sur le point de découvrir le Saint-Graal, comme une apothéose sur laquelle aboutiraient des années d’attente. J’avais tout de même quelques appréhensions liées au fait que le film serait sans acteurs, mais en tout numérique. Ce genre de choses peut bien passer du moment qu’on utilise un minimum de motion capture, pour que les émotions passent à... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Beowulf en a dans le pantalon

Premier film, première critique de cette année 2014. Il fallait bien ça pour ce mythe de ma jeunesse, une époque où je jouais avec mon Goldorak en bois et mon Arcadia à chenille balançant ses petits disques jaunes. Si j'avais pu les garder ... Bref on s'en fout. Il me semble évident en entamant véritablement cette critique que je ne vais pas trop vous prendre de temps. Bien entendu, aller voir... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Un emballage magnifique mais un contenu décevant.

Et bien comment dire... Je pense que c'est une affaire de goûts avant tout, il ne faut pas mettre ce film entre les mains de n'importe qui. Le principal atout de ce film c'est bien évidemment ses graphismes époustouflants ! Même James Cameron a félicité ce gros travail ! L'univers est vraiment super beau et gigantesque, je dirai même qu'une impression de solitude se dégage des scènes où le... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Auriane_Conrad
Auriane_Conrad ·

Final Fantasy : Harlock Edition

Des personnages au look made in Shibuya qui posent à longueur de séquence (en plein combat : pose mystérieuse du mec torturé), une histoire aussi improbable qu'incompréhensible (mais pourquoi diantre vouloir détruire l'univers pour "éventuellement" faire renaître la vie sur Terre?), des décors qui oscillent entre château de la renaissance et Disneyland, vaisseaux au design douteux, de grands... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Albatard !

Ah que c'est bon d'être un pirate de l'espace ! Autant dire que l'esprit d'Albator, flibustier du firmament, a de quoi séduire le spectateur et nous rappeler nos rêves d'abordages à l'ampleur de cargo spatiaux entiers ! Je le précise tout de suite : je ne connais rien du matériau original, ni ne me suis documenté sur le sujet. En temps que tel, ce film est une véritable révolution technique.... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Arcadia Fire

Une adaptation mi-figue mi-raisin du classique de Leiji Matsumoto. Cet Albator 2013 déclenche d'abord l'enthousiasme par sa richesse et son inventivité visuelle, dans une veine "cut-scene" de Final Fantasy version XXL. Les combats spatiaux et les escarmouches dans les coursives sont à cet égard particulièrement convaincants. De même, pour le bonheur des fans, bon nombre d'éléments d'origine... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar ifhan
ifhan ·

J't'en foutrai des nœuds !

Pas terrible. Je dirai même plus : c'est con. L'intrigue est débile, à croire que ce capitaine de l'espace a réussi à rassembler les matelos les plus crétins de la galaxie : "ouais les gars, on va aller défaire les nœuds du temps comme ça il n'y aura plus ni passé, ni présent ni futur" "tu crois pas que l'univers risque d'exploser comme ça?" "mais nonnn, le capitaine il a dit que... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Fatpooper ·

Albator façon 'Final Fantasy'...

Je reviens sur cette version en 3D texturée photoréaliste d'Albator. Récemment, j'avais complétement descendue la série Ghost in The Shell SAC 2045, mettant en cause un usage de la 3D contre-productif, car dénaturant l'aspect sensible de l'anime original. On pourrait en dire de même pour cet Albator (du même réalisateur), qui ressemble davantage à Final Fantasy 'the Spirit... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Elles sont ou les manettes ?

Harlock est un personnage ancré dans mon enfance mais plus par ce qu'il m'évoque ( son look, l'Arcadia, l'atmosphère générale ) et non par le souvenir de ses aventures. Il ne fait pas partie des animés que j'ai cherché à revoir absolument et je suis très très loin de connaître mon encyclopédie "Albator" sur le bout des doigts. Mais une choses est sûre, la version 2013 ne fait pas rêver. On... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·