Affiche Albator, corsaire de l'espace

Critiques de Albator, corsaire de l'espace

Long-métrage d'animation de (2013)

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Cine2909

Ceux qui ont grandi dans les années 1980 connaissent certainement ce personnage mythique né sous le crayon de Leiji Matsumoto. Après de nombreuses séries animées et avec son bandeau sur l’œil avec sa joue balafrée, il nous revient bien plus beau qu’il était dans nos mémoires le voilà Albator, Corsaire de l’espace débarque pour la première fois au cinéma ! C’est sur que les yeux s’émerveilleront... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Qu'est devenu le héros de ma jeunesse ?

Résultat des courses. Albator est pas mal fait. L'histoire est un peu compliquée mais ne nous perd pas complètement non plus. J'ai un peu de mal avec les personnages en images de synthèse. Même s'il y a eu des progrès dans ce domaine, je constate toujours une petit manque d'expressivité dans les visages. Après, selon moi, la 3D, c'est pas indispensable. Certes, c'est sympa, et le relief ça rend... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar subsub
subsub ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Cyril BRET

Vu en 3D VF Très bon film d'animation. Les images sont d'un réalisme saisissant. La 3D est extrêmement bien faite, ce serait dommage de voir ce film en 2D. C'est manifestement un film d'animation adressé aux adultes. Le scénario est en effet complexe, dense, peut-être un peu trop puisqu'on se pose des questions à la fin du film. Et en même temps parfois prévisible, on attend un certain... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·

Space d'operette ? Vive l'Arcadia

Dans un univers peuplé d'une espèce humaine moribonde de ne plus croire son avenir, se raccrochant bec et ongles à un passé révolu, Albator est le grain de sable qui fait vaciller l'ordre en place. Son vaisseau l'Arcadia sillonne l'espace dans un but aussi mystérieux que l'ombre noire qui lui permet de fonctionner et de se régénérer à l'infini. Plus l'humanité avance et plus elle reste la même,... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Lou_D_
Lou_D_ ·

La Nostalgie de mon enfance est une Connasse !

ATTENTION, MA VAGUE DE MAUVAISE HUMEUR A PLACÉ QUELQUES SPOILERS ICI ET LÀ... Mais oui, la nostalgie de mon enfance est une Connasse, avec un grand "C". Une connasse parce que je me suis lancé dans ce film avec la joie presque frénétique du gamin qui sommeillait encore quelque part dans mon cerveau, tout content de raviver la flamme de quelques souvenirs merveilleux. Une Connasse aussi parce que... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par BzhGaga

Un film sympa, qui n'a rien à voir à ce que laisse supposer la bande annonce (et heureusement). Je ne connais pas assez les dessins animés d'origine, mais j'ai bien aimé l'histoire, car le scénario est sympa avec quelques surprises appréciables. Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar BzhGaga
BzhGaga ·