Affiche Albator, corsaire de l'espace

Critiques de Albator, corsaire de l'espace

Long-métrage d'animation de (2013)

Ah le bâtard !

Pari risqué que la sortie d'un reboot de ce très bon animé qui a bercé nos enfances. Albator, le corsaire de l'espace a disposé de l'accord et de la supervision de son auteur original, mais est-ce pour autant suffisant ? Il faut le dire, malgré un titre de presse (La Croix, si vous voulez leur jeter des pierres), toutes les critiques s'accordent à dire que le film impressionne par son visuel.... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Samuel Choron
Samuel Choron ·

Lord of Shadow

Oui c'est beau, techniquement. Là-dessus rien à dire. Hélas, c'est certainement le seul réel point positif du film, ses autres qualités résidant dans un univers créé il y a plus de 35 ans. Le vaisseau, l'Arcadia, meilleur personnage du film, est aussi somptueux qu'indestructible, et son capitaine est immortellement sublime, toujours aussi classe et charismatique. C'est certainement ça, le plus... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Julie Slomianowski
Julie Slomianowski ·

Corsaire rebooté...

Encore un mythe détruit... Depuis maintenant plusieurs années les studios de tout horizons semblent s'être donnés pour mission de détruire tout ce qui a fait notre enfance et bizarrement dans ce domaine ils se montrent d'une compétence rare. Même un combattant passé maître dans l'art de la résistance comme Albator vient d'être balayé... Oublié la poésie pleine de noirceur de l’œuvre originale,... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar -Cédric-
-Cédric- ·

Typiquement jap'!

Quand on va voir ce film d'animation, il faut se mettre en tête que c'est japonais, sinon, on apprécie moins le film. Film super beau. Sombre. Avec une OST fort agréable à l'oreille. Mais bon sang, il était OU Albator? Y'avait pas cette magie de la série animée. Il manquait un p'tit truc... Et encore une fois, si ça n'avait pas été jap', j'aurais pété une durite avec un scénario pareil. Trop de... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar The Mad  Writer
The Mad Writer ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Marcel Kunwu

Fan service accompli, cette adaptation en animation de synthèse contient, comme "FFVII Advent Children" parmi les scènes d'action les plus sensationnelles du cinéma contemporain. Ébouriffant mais parfois un peu racoleur. Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Tinou

Un projet ambitieux. La Toeï animation s'est surpassée et livre une aventure du célèbre pirate de l'espace de toute beauté. Les inégalités d'un scénario parfois peu crédible (tout en sachant être pertinent à d'autres moments) viennent à peine entacher une jolie réussite. Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Tinou
Tinou ·

Tentative bancale de questionner le Leijiverse

Les amateurs du Leijiverse vous le diront. S’il est possible de dégager un semblant de chronologie resituant les œuvres de Leiji Matsumoto les unes par rapport aux autres, celles-ci ne pourront guère afficher de véritable continuité entre elles. L’un des exemples les plus parlants pourrait être l’OAV Captain Herlock : The endless odyssey, lequel fait mention d’une guerre... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Guillaume Lasvigne
Guillaume Lasvigne ·

Piiii-rate !

Que dire ? Ben c'est beau, quoi. Moi je suis de la génération d'après, donc je connaissais la série dans les grandes lignes et vala. Seulement faut bien que j'admette que j'ai surkiffé le travail fourni autour du graphisme et de l'ambiance, et je parle en grande partie de l'ARCADIA. Ce vaisseau suinte la classe, dedans comme dehors. Le Blackpearl de l'espace. Quelques approximations dans... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par lidou

8 pour ce capitaine corsaire. Je suis vraiment rentrée dans cette aventure menée à grands renforts de batailles spatiales, de trahisons,d'envolées de cape, de regards de braise. Quelle présence, quel charisme, même silencieux il en impose Albator. Les scènes de batailles dans l'espace sont un peu répétitives. L'univers dans lequel évoluent les personnages n'est pas vraiment fouillé ainsi que les... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar lidou
lidou ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Keela

Albator est une de ces séries incontournables dans ma famille. Même si je n'ai que peu de souvenirs de mes visionnages, Albator reste Albator. J'avais beaucoup d'attentes. Au final, j'ai été déçue. Le récit est confus, ce qui est compréhensible sera méchamment prévisible. Il suffit de regarder les personnages, juste de s'attarder sur leurs physiques, pour savoir qui est qui et qui fera quoi.... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Keela
Keela ·