Affiche Albator, corsaire de l'espace

Critiques de Albator, corsaire de l'espace

Long-métrage d'animation de (2013)

"Même si tu parais de glace..."

Je fais partie de cette génération nourrie aux mangas, aux dessins animés internationaux. Pourtant, je ne me suis jamais penché sur ces vieux mangas qui ont bercé la jeunesse de nos pères : "Albator", "Capitaine Flam", "Ulysse 31"... Bref, ce long-métrage en performance-capture est ma première incursion dans l'univers du corsaire de l'espace, aussi ne ferais-je pas... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par ROUB_ELDIABLO

Étant né dans les années 80 le corsaire de l’espace est un des personnages qui a marqué mon enfance. C’est donc avec de la nostalgie et de l’excitation que je me suis lancé dans son aventure long métrage. Première chose et c’est le plus important l’esprit de la série n’est pas trahi, c’est plutôt sombre, Albator est montré comme un personnage torturé, sur de lui mais pas infaillible. Dommage... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Franchement raté!

Bon, soyons honnête, ce film ne casse pas trois pattes à un canard, et je dois dire que je m’attendais à beaucoup, beaucoup mieux. Dans un registre de science-fiction, l’histoire est chiante comme pas possible, elle se perd dans de fausses complexités scénaristiques qui parasitent l’œuvre, alors qu’au finale, le film ne raconte pas grand-chose. Le rythme et le format sont longs et ennuyeux,... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Caine78

Pour l'anecdote, cette séance était la dernière de l'UGC Orient-Express, cinéma culte des cinéphiles franciliens ayant notamment pour particularité d'entendre le RER en-dessous de la salle ou le son du film d'à côté, fermant définitivement ses portes après 31 ans de bons et loyaux services. Du coup, vous imaginez bien que l'essentiel était ailleurs, aller voir « Albator, Corsaire de l'espace... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Caine78
Caine78 ·

La matière était la, les finitions ne l'étaient pas

Albator : Le Corsaire de l'Espace est un film d'animation que j'ai vu sans connaître ne serait-ce qu'un petit peu l'univers de l'oeuvre originale. Au vu de l'ambiance de la bande annonce et du statut de culte que possède la série je m'attendais vraiment à quelque chose d'intéressant et de raffiné qui mélange habilement les pirates et la galaxie. Et bien en grande partie, il faut croire que je... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
RodVid - L'Esprit Critique ·

Jeunesse désincarnée.

Sur l'affiche, James Cameron en dit le plus grand bien. Peut-être pour attirer les plus jeunes qui n'auraient pas connus le dessin-animé des années 78-84. Et bien James Cameron se fout vraiment du monde quand il s'agit d'émettre une critique. Cette mise à jour du célèbre Capitaine Corsaire, bien qu'approuvée par son auteur, n'a pas grand chose à voir avec l'originale si ce n'est son... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Baguette

Tout d'abord je ne fait pas parti de la génération "albator", je n'ai vu aucun animé avant ce film sur le sujet, j'y suis allé sans rien connaître de l'univers du personnage. Apparemment ce n'est pas un mal car le scénario développé ici n'a rien a voir avec le dessin animé de l'époque (tant mieux - tant pis, a vous de juger), il reste ma foi assez correct dans l'ensemble. Le film aurait gagné... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Baguette
Baguette ·

Albator, corsaire de l'espace

Albator: Le Corsaire de l'Espace est une nouvelle adaptation au cinéma de la série de science-fiction d'animation japonaise diffusé en France depuis 1980. Visuellement, c'est une claque, c'est vraiment beau. On est plongé dans un monde entre Star Wars et l'univers des mangas japonais. Entre, action et philosophie, le scénario est un peu confus et le film est peut-être un poil trop long, mais... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Des poupées de cire.

Les visages humains sont figés, inanimés et se muent de grimaces affreuses en guise de sourire : de véritables poupées de cire. De plus le scénario est très limité, pour ne pas dire inintéressant, et la fin est réellement ratée. Certes, on nous sert sur un plateau d'argent un Albator complet, en leader incontesté et surtout complètement bad-ass, mais les autres personnages manquent de... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Tartines
Tartines ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Baron Samedi

Albator : En guerre contre la coalition Gaïa, Albator souhaite de tout coeur rejoindre la Terre pour préserver l'humanité. Condamné à mort mais insaisissable, la coalition envoie un agent double infiltrer l'Arcadia... Visuellement proche de la perfection, ce film donne un coup de jeune au dessin animé de notre enfance. Un travail fabuleux sur les personnage, les visages aux détails... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·