Affiche Albator, corsaire de l'espace

Critiques de Albator, corsaire de l'espace

Long-métrage d'animation de (2013)

Corps lisses et vide spatial

Le projet était ambitieux, bien trop visiblement... Adapter l'une des meilleures séries animées (sinon la meilleure) de notre enfance avait de quoi ravir le cœur d'enfant qui continue de palpiter au sein de chacun d'entre nous. Pourtant l'idée suscitait naturellement de nombreuses craintes : comment réussir à retranscrire cet univers mélancolique et poétique que les séries Albator... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Kevin R
Kevin R ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Lukeskyforges

Étant un produit des années 80, je me devais de voir ce film, adaptation du manga tout droit sortit de cette époque. Eh bien....il a bien changer Albator ! Il est en effet très difficile de faire un parallèle avec le manga ou la série tant ce film est différent. Ma première impression est que les auteurs ont essayés de mettre TOUT Albator dans un seul film et donc, Ce "Corsaire de l'espace"... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Lukeskyforges
Lukeskyforges ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Poulpix

J'ai eu beaucoup de mal à me convaincre de voir ce film d'animation de peur de faire encore face à un film froid et sans âme... Et bien malgré en effet une forme de froideur inévitablement liée à ce type d'image, le scénario et le travail sur les personnages captivent vite, avant que la qualité de l'animation et le niveau de détail finissent par bluffer lors de certaines séquences... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Un Albator un peu mou...

Je fais partie de la génération élevée avec Albator au Club Dorothée. J'adorais ! Donc, j'avoue que j'attendais pas mal de ce film, d'autant que l'on m'en avait dit du bien. J'ai été super déçue ! Déjà, je ne suis pas fan de l'esthétique semi 3D, semi manga. Je préfère les choix plus assumés sur l'échelle de réalisme visuel. En plus, j'ai trouvé très gnangnan et rebattue l'intrigue entre les... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Dame Céline
Dame Céline ·

Albator corsaire de l'osef

A l'annonce de ce film, mon sang n'a fait qu'un tour. Enfin une adaptation cinématographique d'Albator "le corsaire de l'espace" manga et surtout anime ayant bercé mon enfance. Les bandes-annonces m'ayant mis l'eau à la bouche je m'attendais au film du siècle. Triste désillusion, le film n'est pas le messie attendu par les fans. Le film nous raconte donc le récit de Yama jeune homme... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Nazr0om
Nazr0om ·

un véritable plaisir de revoir Albator de nos jours !

Je ne suis pas spécialement fan des animations japonaises, mais Albator, reste encore aujourd'hui l'un des dessin-animés de mon enfance. Que dire de celui-ci, l'animation est tout bonnement spectaculaire, malgré je trouve un scénario un peu bateau et une lenteur dans la mise en scène, on fini par être ravi d'arriver à la fin qui se fait attendre. Malgré tout ça, c'est un véritable plaisir de... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Aydan
Aydan ·

Surprise pour ma part.

N'étant pourtant pas particulièrement fan de la série anime Albator, ni fan de l'histoire d'ailleurs, j'ai été voir ce film avec un proche qui lui au contraire de moi apprécie beaucoup Albator. Ce film a été surprenant pour ma part, j'aime vraiment appréciée le scénario, il est très intéressant et nous met tout de suite yeux rivés sur le film. A l'inverse de ce que je pouvais penser avant de... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Chloé Pataille
Chloé Pataille ·

Ha la biture, corsée de l'épice...

biture \bi.tyʁ\ féminin 1.(Marine) Longueur de chaîne filant avec l’ancre au mouillage. 2.(Populaire) État d’ivresse ; cuite. C'est un peu le problème de ce énième reboot de l'Albator de notre jeunesse (j'avais bien aimé l'ambiance du 78 mais pas aimé ses longueurs, j'avais aimé les combats du 84, mais trouvé les scénarios extrêmement répétitifs): c'est du Albator, mais plus du... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Go back to the dark matter from whence you came

Allez, on va faire comme si on n'avait rien vu. Ce film n'a jamais vraiment existé. Sinon il aurait été épique. On peut garder la musique, sans doute. Et quelques scènes de batailles spaciales peut-être, où les effets se surpassent. En revanche, dès qu'un personnage entre dans le plan, on ne voit plus que les défauts de l'animation qui semble soudain faire un immense bond en arrière. Un bond... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar franchoi
franchoi ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Payn

Ah... Albator, l'un des mangas qui a bercé mon enfance (déjà vu comme un dinosaure à l'époque où je l'ai connu). Il faut bien le dire, l'univers de Leiji Matsumoto est assez spécial. Pour un non initié, le film se regardera avec un air dubitatif et curieux, mais pas dénué de plaisir. Tout d'abord, il faut totalement dissocié les autres création du monsieur les unes des autres, car chaque... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Payn
Payn ·