Sidérant !

Avis sur Albator, corsaire de l'espace

Avatar Mathieu Cinéman

Mercredi après-midi, je parcourais les films disponibles en VOD sur ma petite box.
La voleuse de livres, Paranormal Activity the Marked Ones ou Albator ?
Ben ce sera Albator !

Je ne connais pas les prémices télévisées des aventures d'Albator le corsaire mais l'aspect SF du film m'a définitivement convaincu de le regarder.
Je ne suis de même pas fan du tout des films SF/Animations Nippons, ce film d'Albator avait tout simplement tout pour me décevoir. Et pourtant !

Le film est très très bien réalisé et comporte son lot de bonnes scènes démonstratives d'effets spéciaux de qualités. L'univers SF du film est très correct notamment visuellement ce qui nous procure une bonne immersion dans cet univers à 97% spatial.

James Cameron avait parfaitement raison, le film est bien visuellement époustouflant et le souffle épique du film, bien démontré avec la classe naturelle du capitaine Albator, ajoute un vrai plus au film.

Le seul bémol pourrait être les combats spatiaux, parfois répétitifs et le duel final entre Ezra et le personnage principal. Il y aurait pu avoir une retournement inattendu comme par exemple avec le fait qu'il puisse récupérer ses jambes pour ensuite affronter Albator, visuellement, ça aurait été prometteur.

Toutefois j'ai passé un excellent moment de SF et c'est un film que je recommande.

Mathieu Cinéman a ajouté ce film d'animation à 4 listes Albator, corsaire de l'espace

Autres actions de Mathieu Cinéman Albator, corsaire de l'espace