Affiche Albert à l'Ouest

Critiques de Albert à l'Ouest

Film de (2014)

Critique de Albert à l'Ouest par Caine78

J'admets que ces six étoiles sont TRÈS indulgentes tant l'ensemble est parfois bien lourd et même assez vulgaire, certaines scènes étant à ce titre plus que limites. Reste que lorsque je regarde une comédie, j'espère rire et c'est dans l'ensemble ce qui m'est arrivé devant « Albert à l'Ouest ». Reprenant joliment les codes du western pour les tourner régulièrement en ridicule sans s'en moquer... Lire la critique de Albert à l'Ouest

Avatar Caine78
Caine78 ·

Mac lourdaud.

Pour jouer et se jouer des codes d'un genre, il faut encore en avoir compris l'essence même ce qui est loin d’être le cas de MacFarlane. Je ne comptais absolument pas visionner ce film, mais je suis tombé dessus en changeant de chaine et il n'y avait rien d'autre de vraiment emballant, donc pourquoi pas tenter cette comédie. J'ai vite réalisé que tout ça n'allait pas m'amuser un instant, il... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Albert à l'Ouest par Alexandre Agnes

La réussite d'Albert à l'Ouest est d'avoir su mélanger différents types d'humour : le très en-dessous de la ceinture (cf. les conversations hilarantes et on ne peut plus crues entre Giovanni Ribisi et Sarah Silverman, qui interprète une prostituée parlant de son métier aussi naturellement que si elle était coiffeuse), le scato (un gag m'a fait pleurer de rire pendant deux jours !), le "gore"... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

La folie du glandeur.

Après le triomphe de Ted, on sent bien que les studios Universal ont donné carte blanche à Seth MacFarlane pour faire le film qu'il voulait, sans doute toujours dans le registre de l'humour gras. C'est encore le cas ici avec cette parodie du western dont le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne fait pas dans la dentelle. En plus de réaliser, produire et écrire, Seth MacFarlane... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar Boubakar
Boubakar ·

des subventions pour qu'Albert puisse tondre ses moutons!!

Albert à l'ouest, film de Seth Mc Farlane, qui est aussi rôle principale du film. Ce film s'articule autour des histoires de cœur d'un jeune éleveur de moutons fainéant et couard qui vit dans le far west. Je n'arrive pas à me mettre d'accord si ce film est une comédie pur ou une parodie, pasque l'humour est bien présent mais parfois lourd ( un peu à la scary movie ). Le film reste néanmoins... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar Tony Lamaille
Tony Lamaille ·

Ma redécouverte de Seth MacFarlane

"Albert à l'Ouest" est l'une des plus grosses surprises de 2014. Je ne m'attendais à rien en effet de cette comédie qui me semblait surfer sur le succès de Ted et qui avait une visée plutôt commerciale. N'ayant pas forcément beaucoup ri à "Ted", je pensais que c'était l'humour de Seth MacFarlane qui posait problème or j'ai découvert que je m'étais trompé sur toute la ligne. Tout... Lire la critique de Albert à l'Ouest

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Fart West

Une grande partie de l'humour ici est très potache, 'pipi-caca' diront certains, et je confirme. Mais le reste des situations humoristiques du film repose sur un autre procédé comique plus intéressant qui consiste principalement à créer un décalage entre les rudiments de la vie dans le grand Ouest au XIe et un discours anachronique résolument moderne. Le personnage principal est le seul à... Lire la critique de Albert à l'Ouest

Avatar Charlz
Charlz ·

Gloire à MacFarlane !

Après avoir réussi ses débuts avec Ted, MacFarlane enchaîne avec brio. Il y a certes quelques blagues un peu faciles, mais l'esprit "Family Guy" fonctionne parfaitement bien au Far West. De plus, l'histoire tient (relativement) la route, et est portée par un casting qui mine de rien vaut le détour (Theron, Neeson, NPH, Silverman, Seyfried). On ne s'ennuie jamais et on apprécie... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar antoineboy
antoineboy ·

Seth McFarlane frappe encore

Attention Seth McFarlane (le papa de American Dad) vient encore de frapper. Après "Ted", l'humoriste s'attaque donc au Western en caricaturant au maximum, les traits désagréables de l'époque (la vie dans un environnement sauvage hostile, les hors-la-loi, l'organisation sociale, les notables, etc...) L'impression de voir "la petite maison dans la prairie" est palpable, mais la comparaison... Lire la critique de Albert à l'Ouest

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Des bonnes idées à l'humour potache...

"One million ways to die in the West" (désolé, le titre français est ridicule et la traduction ne reflète encore une fois pas l'idée du film) m'inspirait une grande méfiance, lorsque j'ai vu qu'il s'agissait du même directeur que Ted. Lorsque j'ai vu le casting et la bande-annonce, je n'ai pu qu'être convaincu et m'engouffrer dans cette histoire. Parlons de l'écriture : le film se dote de 2... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar besoul
besoul ·