Affiche Albert à l'Ouest

Critiques de Albert à l'Ouest

Film de (2014)

Albert [completement] à l'Ouest

Albert est berger dans l’ouest sauvage en 1882, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet individus un brin ingénue, est assez inadapté à la dangereuse et fatale vie au Far West. Alors qu’il est ivre, ce pacifiste plus beau parleur que bon flingueur va défier en duel l’amant de son ex petite amie. Ajoutée à cela la venue en ville d’un criminel recherchée, et la durée vie du berger va se... Lire la critique de Albert à l'Ouest

Avatar Grand_Bâton
Grand_Bâton ·

Du caca goûteux

"Albert à l'ouest" est une pochade pour adolescent, dont l'humour est basé sur le contraste entre l'image d’Épinal du Far-West et des gags scatologiques ou fortement sexués. Une couche de bêtise grasse ou perce de temps en temps des dialogues plus relevés, décalés et une mise en abîme du genre. Le rythme de l'intrigue est lent, sans ennui et une certaine poésie fleuri, mine de rien. Les... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Une grosse déception mais ça reste du Seth McFarlane... qui se lâche encore moins qu'avant !

Après Ted il fallait que je vois ce nouveau "bijou" mais en risquant ce que j'ai eu en pleine figure : la fameuse déception ! Car Seth McFarlane a, je trouve, le talent de se lâcher mais jamais complètement ! Déjà qu'avec Ted on a eu le coup de "je te plaque car tu as trahi ma confiance et je te récupère à la fin du film" mais avec Albert à l'ouest le réalisateur se lâche encore moins avec, j'ai... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar Jackjess
Jackjess ·

Un petit duel?

Un film bien sympa et très bien réussi! L'histoire suit son cours sans dévier. Des bons fous rires et de bons clin d'oeil notamment à "retour vers le futur". Un très bon moment et quelques réflexions à faire sur certaines paroles... La situation d'Albert et son ex par exemple! Une bonne musique :) Ils vécurent heureux et eurent pleins ........ de moutons XD hahaha pas mal pas... Lire la critique de Albert à l'Ouest

Avatar JessicaHassler
JessicaHassler ·

Critique de Albert à l'Ouest par Iaoranamoana

Alors que Ted m'avait souvent fait hausser un sourcil circonspect, j'ai bien plus ris devant Albert à l'ouest. Le traitement y est beaucoup plus léger (on peut donc lui reprocher la légèreté de son scénario qui est foufou non plus) et les blagues potaches moins sexistes que dans Ted (même si une ou deux se sont glissées). Le rendu est même touchant, tant on s'attache au personnage d'Albert,... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

A million ways to poop in the west.

Créateur de séries satyres à succès tel que Les Griffins et American Dad, Seth McFarlane est considéré comme l’étoile montante de la comédie à Hollywood. Et pour cause, son dernier long métrage, TED, sorti en 2012 a remporté un franc succès aux box office, se plaçant en 9ème position du box office américain tout genre confondu. Mais avec A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST, Seth McFarlane perd un... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar Farh
Farh ·

Euh...non la vraiment je ne sais pas!

Albert a l'ouest! Bon déjà bravo pour le titre français, du grand art. Je connaissais Seth Mcfarlane pour American Dad et TED, j'aime bien le premier et le second avait été une très bonne surprise. Donc j'ai tenté le coup, eh bien il ne manquait plus qu'un extra terrestre et c'était american dad au far-west, malheureusement ça ne fonctionne pas sur cette durée. Il y a quelque moment drôle mais... Lire la critique de Albert à l'Ouest

Avatar Nicolas Capdet
Nicolas Capdet ·

Critique de Albert à l'Ouest par KumaCreep

Je ne suis pas fan de Ted, mais vraiment pas... Néanmoins, je me suis dit qu'il ne faut pas se référer à un nom de réalisateur quand il s'agit d'humour, car on peut très bien changer de registre pour étonner le spectateur. Ici... ça n'est pas le cas et j'aurais du me méfier... Vous allez trouvez ça débile mais étant donné que Charlize Theron est surement la plus belle femme du monde, le film à... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·

Critique de Albert à l'Ouest par Quintin Leneveu

Seth McFarlane avait prouvé son talent avec ses séries (Family Guy, American Dad,...) et reussi son passage au long métrage avec l'excellent "Ted". Il confirme avec "Albert à l'Ouest" (titre français pour "a million ways to die in the west", largement plus cool). Avec ce film, McFarlane se fait plaisir en signant un western usant de tout les codes, toutes les scènes et tout les stéréotypes pour... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Critique de Albert à l'Ouest par Lucas Perrier

Après le carton international que fut Ted, Seth MacFarlane se replonge dans la réalisation pour nous servir un western bien décalé. Dans le Far West, il y a donc un million de façons de mourir. Et c'est ce qu'Albert nous apprend dès le début du film, annonçant clairement la couleur de départ. Loser pathétique, éleveur de moutons, Albert est donc une sorte d'antithèse pure au vrai personnage du... Lire la critique de Albert à l'Ouest

Avatar Lucas Perrier
Lucas Perrier ·