Albert à l'ouest, le nouveau film de Seth MacFarlane, le créateur des Griffin ou de Ted, débarque chez nous avec un titre n'ayant rien à voir avec l'original ( A Million Ways to Die in the West ), de mon point de vue, je préfère le nom original, et puis une traduction du style : "Mille et une façon de mourir dans le Far West" aurait été peut être plus appropriée !
Seth, joue donc le rôle totalement banal du genre de type qu'on pourrait qualifier de trop bon, trop con. Il va donc rencontrer l'amour là où "on ne l'attendait pas". Sauf que, attention, c'était la meuf du mec de Taken !
Si vous connaissais un minimum Family Guy ou American Dad, vous êtes donc totalement familier avec l'humour qui y est omniprésent. Peut être même trop.
Des caméos et des références qui sont bien trouvés ( notamment celle dans la grange ), mais peut être trop poussifs pour avoir leur place ici.
Avec tout ça, on obtient un scénario totalement prévisible mais qui sait rester marrant à petite dose. Petite dose qui n'existe pas dans ce film, puisque l'intrigue est étalée sur 2h, certains pourront trouver ça long, d'autant plus que la plupart des punchline qui m'ont fait rire sont déjà présentes dans la bande annonce.
Je sais pas si je suis le seul qui ai remarqué ça, mais on a vraiment l'impression que le héro vient du futur, et qu'il s'est retrouvé au beau milieu de tout ça, complètement paumé.
En bref, je n'avais pas autant rigolé dans un cinéma depuis Ted ( qui est meilleur à mon gout ), mais si vous avez l'occasion de le voir en VO, regardez le en VO, les voix françaises ne sont absolument pas bonnes.
Bon film !

PS : L'apparition de Neil Patrick Harris ne sert honnêtement pas à grand chose, juste à amorcer une trame secondaire à l'histoire principale.

Créée

le 8 juil. 2014

Critique lue 348 fois

2 j'aime

Critique lue 348 fois

2

D'autres avis sur Albert à l'ouest

Albert à l'ouest
Fry3000
5

Pipi-caca-prout au far west

Je ne supporte pas cette série qui a fait la popularité de Seth MacFarlane, à savoir Family guy, mais j'avais plutôt aimé son premier film, Ted, dont l'humour était plus proche de celui de South...

le 9 juil. 2014

15 j'aime

10

Albert à l'ouest
AlfredTordu
5

Pour une poignée de moutons.

J'entends dire un peu partout que le film serait une parodie mais pas du tout ! En fait Albert à L'Ouest n'est autre qu'un Western à la sauce McFarlane, de la même manière qu'un Django Unchained...

le 17 juil. 2014

13 j'aime

7

Albert à l'ouest
Halifax
6

Amateurs de potache et de répliques bien senties !

Le créateur d'American Dad et Ted revient avec un Albert à L'Ouest très très..."con". Déjà ça commence par une traduction du titre absolument pourrie. Puis on finit par 2h de film, ça traine un peu...

le 5 juil. 2014

13 j'aime

Du même critique

Albert à l'ouest
Richard_Bruneliere
7

A Million Ways to Die in the West

Albert à l'ouest, le nouveau film de Seth MacFarlane, le créateur des Griffin ou de Ted, débarque chez nous avec un titre n'ayant rien à voir avec l'original ( A Million Ways to Die in the West ), de...

le 8 juil. 2014

2 j'aime

Les Gardiens de la galaxie
Richard_Bruneliere
9

Un space-opéra fun et ambitieux dans un univers lié aux Avengers

Quand j'ai regardé 'Les Gardiens de la Galaxie', la première chose qui m'est venue à l'esprit en sortant de la salle été : "Pourquoi toutes les adaptations de comics ne peuvent-elles pas être aussi...

le 22 août 2014

1 j'aime