Matthew Fox a faim, aidez-le!

Avis sur Alex Cross

Avatar Gothic
Critique publiée par le

Incroyable métamorphose du Dr Shephard de Lost pour ce long métrage d'action dans lequel il campe un tueur froid et implacable. Complètement asséché, aminci, et tout en muscles, limite méconnaissable, Matthew Fox habite son personnage, et nous propose quelques scènes saisissantes en psychopathe effrayant. Il en devient d'ailleurs l'attraction principale du film, aux dépens d'un Tyler Perry un peu poussif dans le rôle du flic.

Pour le reste, Rob Cohen étant capable du meilleur comme du pire (surtout du pire, ok...), pas de miracle. Les scènes d'action ne sont pas toujours lisibles, on a l'impression d'être devant de la castagne filmée par Nolan, le film démarre lentement, et certains effets sont complètement loupés. L'histoire est assez bateau, et on ne retiendra que quelques scènes qui arrivent à provoquer un sursaut, et pour cause, le reste du temps le spectateur lambda sera endormi.
La scène finale fleure bon l'amateurisme, et confirme cette impression d'être devant un téléfilm honnête avec un très bon acteur dedans, et une distribution assez inégale. A noter la présence de l'excellent Giancarlo Esposito, et aussi de Jean Réno, la prestation de ce dernier étant tout à fait anecdotique lorsqu'on connait la carrière du bonhomme.

Finalement, même si Alex Cross n'est pas totalement à jeter, j'ai tout de même eu le sentiment d'avoir assisté à un énorme gâchis, car quand un acteur se donne autant de mal pour apporter de la consistance à son personnage, c'est vraiment dommage de le voir tenter de surnager dans une production aussi moyenne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 436 fois
9 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Gothic Alex Cross