Je m'attendais à quelque chose de mieux. J'ai été déçue de film. Je suis une grande adepte de Disney autant que de Tim Burton. Je m'attendais donc à quelque chose qui m'aurait émoustillée. Que nenni. Je suis allée de déception en déception.

[Je sens que je vais spoiler donc faites gaffe les amis!]

Pourquoi une reine blanche apparait subitement? Sommes nous de retour dans Narnia?
Pour ce décor, ces créatures ressemblent également à celle de Narnia?
Si je voulais aller voir Narnia, j'aurais été voir Narnia ... Je suis là pour voir Alice aux pays des merveilles. Et Narnia c'est loin d'être une merveille... Recentrons nous sur le film de départ!

Pourquoi avoir choisi comme musique d'entrée la musique d'entrée de Charlie et la chocolaterie? ... C'est du recyclage? Du manque de moyen?
Déconnez pas, on a payé chacun 10€ pour ce film, et on est quand même en face de Disney (the one) et Tim Burton ...

Pourquoi Johnny Depp nous fait la promo de sa petite danse à la fin du film? Personne n'a compris l'intérêt, personne n'a rigolé ... On a juste tous ouvert nos bouches béantes, ou levés les yeux au ciel (ou les deux, au pire).

Pourquoi avoir mis des noms de lieux à coucher dehors? Ce sont certes les mêmes noms que ceux utilisés par Lewis Caroll ... mais zut quoi, là on est chez Disney!
Mise en scène : Je regarde le film tranquillement, la fifille dit "ouai, je vais me rendre à krirfjfdbn" ... *kri quoiiii???* ... Alors elle marche, elle marche, elle marche, et moi sur mon siège je ne sais toujours pas où est-ce qu'elle va. Bien qu'on soit dans Disney et que les personnages mettent deux minutes à parcourir vingt kilomètres, eh bien ces deux minutes sont chiantes. Parce qu'on se sent exclus du film.

Et maintenant le meilleur pour la fin. La phrase qui restera à jamais gravée dans ma mémoire. La phrase qu'il ne fallait pas prononcer, ôh non, jamaiiiisss!
Le moment majestueux où Alice s'apprête à tuer la vilaine grosse bête, elle dit cette phrase magique : "Que je te coupe la tête!" et SHLAKE! La tête est coupée.
Où est le gentil môssieur qui a écrit le scénario s'il vous plait ? J'ai deux mots à lui dire.


Voilà, je pense avoir fait le tour. En dehors de ca, je n'ai rien à reprocher au film, les acteurs sont bons, les musiques pas trop mal. Le monde de Burton à peu près présent. Le monde de Disney à peu près présent aussi.
Mais j'en attendais plus.


Vous aimerez si ...
Vous n'êtes pas du genre à remarquer les détails cinglants qui vous gâchent le film (cf ma critique ci-dessus).
Vous avez aimé Narnia.
Vous aimez le côté décalé de Burton.
LadyK
6
Écrit par

Créée

le 22 mai 2010

Critique lue 259 fois

4 j'aime

LadyK

Écrit par

Critique lue 259 fois

4

D'autres avis sur Alice au pays des merveilles

Alice au pays des merveilles
Hypérion
3

Alice au pays des merveilles cassées

Quand la presse est globalement mauvaise et les avis, notamment senscritiquiens, grognons, voire carrément acerbes, ça rabaisse de facto le niveau d'exigence à ras le plancher. Et puis quand même,...

le 1 oct. 2013

71 j'aime

7

Alice au pays des merveilles
real_folk_blues
1

Non Johnny ne fait pas les gros yeux... ... ...

Sociopathe immature décoiffé, Burton n'est plus foutu de nous pondre un bon film depuis...quoi, 15 ans? Faut arrêter un peu avec lui, ses spirales, ses rayures noires et blanches, son garçon huitre à...

le 18 mai 2011

69 j'aime

34

Alice au pays des merveilles
Marius
2

Supplice au pays des merveilles...

C'est Alice qui rencontre un lapin, et puis on aurait dit qu'elle combattait un dragon et pis y aurait un monstre mais en fait il est gentil. Nawak. Burton mélange "Alice" à ce qu'il y a de plus laid...

le 6 déc. 2010

65 j'aime

30

Du même critique

Gossip Girl
LadyK
7

Critique de Gossip Girl par LadyK

J'ai regardé les trois saisons en un mois. Non pas que je suis éperdument tombée amoureuse de cette série. Mais disons qu'elles possèdent certaines qualités prenantes. L'environnement. C'est New...

le 15 juin 2010

28 j'aime

12

Paranormal Activity
LadyK
4

Critique de Paranormal Activity par LadyK

Le film met 1h17 à démarrer, dommage qu'il ne dure qu'1h20. (Le problème étant que sa suite est carrément pire.)

le 3 nov. 2010

21 j'aime

4

Mr. Nobody
LadyK
10

Critique de Mr. Nobody par LadyK

J'en suis encore à me demander comment. Comment peut-on à ce point m'inviter à rentrer dans ce film? Comment je peux m'y investir de la sorte? Comment je peux me poser plus de questions que le héros...

le 20 mai 2010

20 j'aime

2