Tristesse

Avis sur Alien : La Résurrection

Avatar Amos _

J’espérais après la déception que David Fincher m'avait laissé avec Alien 3 un dernier opus très audacieux et à la hauteur des deux premiers, j'espérais que Jean-Pierre Jeunet nous donne plus de suspense et de réponses surtout car bon, après 3 épisodes, j'estimais logique d'avoir quelques petites réponses à nos questions, d'où ça vient par exemple, mais ici ça part très loin dans la science fiction pour moi,

Ripley ressuscitée avec la reine dans le ventre, les espèces se mélangent, on est une nouvelle fois avec des gens qui savent qu'ils vont devoir faire face à une chose inconnue mais ultra dangereuse et maintenant ils savent un peu mieux ce que c'est mais non, les hommes se font toujours piéger.

Encore trop de détails comme toujours dans les "aliens" me chagrinent, par exemple je ne peux pas prendre au sérieux le fait de ressusciter Ripley hors qu'ils ont encore des pixels énormes sur leurs écrans d'ordinateur.. Le scénario m'a déçu aussi. Certes c'est audacieux de mélanger les espèces, c'est bien fait, on est en 1997 donc visuellement je n'ai pas grand chose à dire mais il ne faut pas se foutre de nous non plus, là c'est juste un blockbuster qui veut nous en mettre pleins les yeux, dommage moi qui espérais beaucoup plus de maturité et enfin une conclusion digne de ce nom, j'en suis déçu simplement car beaucoup d'éléments étaient très prometteurs, les acteurs, les décors et les aliens.. En bref, un 4 eme épisodes malheureusement à oublier pour ma part.

Autres actions de Amos _ Alien : La Résurrection