Alien - La Résurrection par Karutso

Avatar Karutso

Alien, la résurrection, de Jean-Pierret Jeunet (1997).
Un titre qui fait un peu film de bourrin, un réalisateur auquel je n'aurais pas pensé.
En tout cas difficile de faire une suite après ce que nous a pondu Fincher: ressusciter les morts c'est dur.
Mais lui, il le fait, et me^me intelligemment (pour faire cet opus ils ont du prendre quelqu'un qui sait réfléchir, un français donc).
C'est la suite que je préfère. On commence avec de très beau plan, une citation qui réfère au second opus et de bon dialogues. Très bon, donc.
Cette fois le réal veut faire original (inconcevable me direz vous, "un français" je vous répondrais ... d'accord j'arrête).
Cette fois les Aliens arrive très vite dans le film. D'ailleurs l'intrigue se compose différemment: pas une partie où on présente les pitits gens, futur croquette pour Alien, puis une deuxième correspondant à une boucherie. Mais, même si ça en approche, je le mettrais plus en parallèle avec Jurrasic park 1. Cad une première partie où l'on présente les aliens, enfermés et sous contrôle des scientifique. Ces dernières semblent tout contrôler, tout puissant. Et après, un enchainement de problème qui font que les Aliens arrivent à s'enfuir (puis boucherie, c'est un film d'action après tout). La tentions suscité est donc au plus au point: on voyait que les Aliens étaient vraiment dangereux, mais les personnages n'avaient pas trop peur et pouvait même être à quelque centimètre d'eux. Et là, la prochaine fois qu'ils en verront de si près, se sera la dernière chose qu'ils verront (je commence à parler comme les méchants dans les films, vite mes calmants !). Les Aliens sont beau. Difficile à croire, mais ils sont vraiment trop bien fait. (à part le mi homme.mi-Alien, qui est assez dégueulasse).
Les personnages sont assez charismatique (ça c'est cool, on est plus proche d'eux, on a presque pas envie qu'ils meurent (il faut notre dose de sang, donc tout de même)). Dommage que le réal soit un sentimentale et que se ne soit pas une plus grosse boucherie ... non pas que je sois un psychopathe sanguinaire, mais j'aime le fait qu'il n'y ai, à chaque fois, qu'une seule survivante. En tout cas la fin est très très bien, car facilité la création d'un prochain opus.

Autres actions de Karutso Alien - La Résurrection