Fallait pas l'inviter!

Avis sur Alien - Le 8ème Passager

Avatar MDBlast

A l'occasion d'une rétro, je suis allé me farcir le Huitième Passager, film qu'en tant que bon geek j'avais zieuté un paquet de fois mais jamais sur grand écran.
Eh be c'était pas du luxe! Les images sont beaucoup plus contrastées que sur VHS ou DVD (le blue ray j'en sais rien), et le son (B.O y compris) a beaucoup plus de sens, preuve que le film n'a pas été pensé pour autre chose que la diffusion ciné.

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai redécouvert le film mais il y a effectivement des nuances que je n'avais pas pipées auparavant.
Seul bémol, cette version "longue" du film présentait la fameuse scène coupée qui, à mon sens, n'a aucun intérêt et qui, de plus, pose quelques contradictions dans la diégèse de la saga.

En ce qui concerne le film lui-même. Pour un deuxième long-métrage, c'est quand même sacrément bien foutu. Le scénar (étonnamment proche de La Planète des Vampires-1965) est simple mais efficace, les décors et la musique sont beaux et les acteurs sont excellents.

Je n'ai rien à redire en fait et j'attends vivement les préquels que préparent le bon vieux Riddley.

MDBlast a ajouté ce film à 2 listes Alien - Le 8ème Passager

• Films
    Illustration Top Science Fiction

Top Science Fiction

Avec : 2001 : L'Odyssée de l'espace, Brazil, L'Empire contre-attaque, Blade Runner,

• Films
    Illustration