Alita vu c'est pas mal?

Avis sur Alita : Battle Angel

Avatar Erwan Ollier
Critique publiée par le

Bon soyons d'accord Alita Battle Angle ne révolutionne pas le blockbuster de l'ère moderne. Ses personnages sont clichés, le scénario peu surprenant, la répétitive histoire d'amour qu'Hollywood nous pond à chaque sortie de son nouveau joujou. Mais au delà de ça Alita est aussi un film visuellement splendide, une héroïne que j'ai trouvé personnellement assez touchante, une intrigue qui tient la route et quelques scènes d'actions assez remarquables.
Robert Rodriguez avait peut être besoin de l'expérience et de la créativité de James Cameron pour arrivé à fabriquer autre chose que des films considérés comme de la vulgaire série B. Même si j'apprécie particulièrement certains de ces films comme Planète Terror ou Sin City.

Alita ne marquera peut être pas les esprits car pas assez ambitieux dans son projet, coincé entre les incessants Marvel, les remake et adaptations en tout genre et finalement se perdra surement dans les nombreux blockbusters sans saveur. C'est dommage car Alita arrive à se distinguer dans un univers qui mériterait qu'on s'y attarde et qui est au final plutôt bien mis en image.
La déception c'est qu'Alita ne peut réellement exister dans un monde cinématographique qui en a vu passer d'autres. Rodriguez en ne prenant aucune risque dans son scénario en fait un film peu surprenant et finalement assez convenu. Il évite de s'échouer comme le tristement mauvais "John Carter" mais n'arrive pas à aller au delà.
Pour autant Alita reste un film sympathique à regarder sans être un chef d'oeuvre du cinéma, il respecte le guide de la route d'Hollywood et comme ça tout le monde est content.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 93 fois
1 apprécie

Autres actions de Erwan Ollier Alita : Battle Angel