Petit ange cabossé

Avis sur Alita : Battle Angel

Avatar Sae-Byeok Kim
Critique publiée par le

⚠ Adaptation du manga GUNNM ⚠

Alors déjà quand un film joue sur "PAR LE PRODUCTEUR DE TITANIC ET D'AVATAR" ça pu.... Pour rappel le producteur donne l'argent il ne fait pas le film... Celui qui fait le film c'est ROBERT RODRIGUEZ connu pour Machete ou encore Sin City mais aussi pour les Spy Kids et Planète Terreur.... Voilà donc comment dire ????

Mais.... Wait and see! Review complete dans quelques heures!

.
.
.
▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️
. ⚠ ⚠ ⚠
PREAMBULE : Ce qui suit est dit sur le jugement du film en tant que TEL AKA un FILM et non pas une adaptation du manga!
Ce que je pense de l’ADAPTATION ce trouve là ou il y'a les emoji livres et est pleins de SPOILER ! Vous etes prevenues
⚠ ⚠ ⚠
.
▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️

Pour les flemmards : J’ai trouvé ce film simpliste et chiant à mourir. De quoi ça parle ? Des touuuuuurments adolescents, de l’amouuuuuuuuuuur et de reeeeeeeeeeve et un peu d’action aussi on est à Hollywood dans un monde pseudo cyberpunk ………PS : C’est une introduction avec un pseudo cliffhanger à la fin…

▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️▶️

Ceci étant dit ! On va donc pouvoir commencer
Et pour débuter on va parler des points positifs. EN fait, il n’y en a qu’un et demi, la réalisation ! Je n’ai pas vu le film en 3D mais la réal est vraiment propre surtout au niveau des scènes d’actions qui sont vraiment vraiment lisible (ce qui est assez rare dans les dernières films d’actions que j’ai pu voir). Hélas très peu d’action dans ce film proportionnellement à sa longueur. Après qu’on se le dise, c’est pas une réal oufissime ! C’est juste correct, mais c’est toujours mieux que rien, et encore une fois il y’a une maitrise pour ce qui est de l’action.

Je ne vais pas être SI médisante et rajouter un autre points fort (ce qui en fait 3 en tout GOD !) : Gally/ Alita était une de mes plus grandes craintes (en plus du scénario, des personnages, etc) et ………….. Franchement, WOAH, son visage, sa peau, c’est vraiment vraiment propre ! Bien plus que les visages dans le jeu des persos de READY PLAYER ONE donc vraiment, une très bonne surprise ! Ses expressions faciales sont dingues, parfois elle fait ultra humaine (surtout quand il y’a du contre plongé !). Après pour son personnage en tant que tel…j’en parle plus tard. Mais techniquement WOW ! Ses tenues et corps sont aussi stylé !

Et encore un de plus : Le motorball et tout ce qui va autour : c’est grave cool même si c’est juste la version cyborg de rollerball ! Dommage qu’il y’a pas eu plus.

Voilà pour ce que j’ai aimé dans ce film plus ou moins (plus que moins). Maintenant on va continuer sur la technique : la musique est ULTRA OUBLIABLE, y’a juste un moment où je me suis dit « oh il y’a de la musique », sinon……bof, c’est vraiment vraiment pour combler le silence et n’apporte pas particulièrement d’émotion, de tension ou autre. Concernant les couleurs et tout, c’est assez maitrisé sauf pour une scène de nuit qui n’est pas particulièrement lisible et je n’imagine même pas quand on la regarde avec des Lunettes 3D mais c’est globalement maitrisé même si il n’y a rien de dingue a en dire.

« blablbalabla, tu parles de détails, on s’en fou ! mais le film il vaut quoi ?! ». J’ai lu que James Cameron (un des scénaristes a qui on doit Pocahontas dans l’espace) a mit 15 ans a pondre ce film QUINZE ANS POUR ECRIRE CE SCENARIO ?!!!!!!!!!!!!!!! est-ce une blague ? Une des PIIIIIIIIIIIIRE chose : les dialogues !!!! C’est à peu prêt du niveau CE1-CE2 (même âge mental pour ALITA qui est INSSUPORTABLE dans ses coups d’éclats incompréhensibles…) C’est du niveau « je suis la gentille, tu es le méchant, je dois te tuer parce que tu es très très très méchant et tu vas faire du mal au gentil » et le méchant répond « MOUHAHAHA je suis le méchant et je vais te tuer » ou sinon regardez le sketch des inconnus BIOUMAN, c’est à peu près pareil).

ET CETTE ROOOOOOOOOOOOOMAAAAAAAAAAAAAAAANCE NULLE A CHIIIIIIIIIIIER OH GOD !

ET CES MOMENTS DRAMATIQUES PAS DU TOUT DRAMATIQUUUUUUUUE PARCE QU’ILS SONT CLAQUEEEEEEEEEE !

Alors, ouais, y’a ZERO MOMENT SURPRENANT dans ce film ! Si quelqu’un parle d’un objet, d’une personne ou d’un endroit, c’est tellement insisté que vous pouvez être sûr que BOOM ça arrive ensuite……C’est tellement peu subtil ! Et RAH ça m’énerve tellement ! Je pourrais assez facilement comparer ce film à Mortal Engine (qui est un gros flop mais j’ai assez apprécié en tant que tel) : la romance, les dialogues, l’univers tout est mieux maitrisé (même si quasiment tout ces points sont aussi mauvais dans ME !).

On n’a pas forcément envie de réfléchir dans ce film, de toute façon les personnages (assez manichéens soit dit en passant) ne réfléchissent pas eux même. Pour le coup GHOST IN THE SHELL (le film live) était un peu mieux sur ce point………il y’avait un sacré manque de tension …….

Le problème dans le scénario, c’est les enjeux : tout est tellement survolé et ils essayent tellement de montrer l’univers (les chasseurs, le motorball, Zalem) qu’on en oublie si les personnages veulent quelques choses et …………pas sûr qu’ils veulent vraiment quelques chose (sauf hugo qui dit tous le temps qu’il veut aller à Zalem LOL) ---- en parlant d’aller a Zalem une des seules surprise que j’ai eu c’est quand Vector dit ce que signifie aller a Zalem, c’était sympa -----------
Je pourrais continuer mais j’ai la flemme alors on va s’arreter là !

.
.
.
????????????????????????????????????????????????????????????????
⚠ ⚠ ⚠ ⚠ ⚠ SPOILER ⚠ ⚠ ⚠ ⚠
.
.
.

Je viens de lire le tome 1.............; ça rend le film encore plus mauvais !!!!
Alors, l'univers est globalement maîtrisé et il y'a même des choses mieux dans le livre d'après mois par exemple concernant le corps de Berserker, le trouver dans les ruines est plutot pertinant. Mais sinon tous les autres choix..................NON
.
Commencons par le debut, globalement ce film reprend le tome 1 + quelques scenes de tomes suivants surement mais je n'ai pas lu ! En tout cas 75% du film se trouve dans les 2 PREMIERS CHAPITRES !
.
Premier choix foireux : le choix de prenom!
Dans le film "Alita " est un hommage a la fille morte d'Igo, dans le manga ? C'est le nom du dernier chat mort d'Igo. Vous voyez déjà le Pathooooooooooooooooooooos que veux faire ce film ?
.
Deuxieme choix foireux : le corps d'Alita
Dans le film : C'est le corps qu'aurait du avoir la fille handicapée d'Igo, dans le manga : Igo achete les pieces avec l'argent gagné en tant que chasseur de prime. ONCE AGAIN PATHOOOOOOS
.
Ce qu' a bien fait le film par contre c'est comme dans le manga de faire croire que Igo est le serial killer.
.
Le desir de devenir chasseuse de prime d'Alita est mieux dans le film, beaucoup plus pertinent et permet une meilleure evolution pareil pour la scene du bar.
.
Premier gros combat avec le gros mechant dans le manga mieux que dans le film.
.
Globalement le gros mechant dont j'ai pas retenu le nom dans le film qui est Makaku dans le manga est beaucoup plus interessant dans le manga, c'est pas juste un gros bras marrionnette, il est mieux ecrit, a de meilleurs desirs et est bien plus impresssionnant
.
Hugo et Shiren ...... NON NON NON et NON ! c'est vraiment juste des rajout pour faire très romantique et pathoooos ! C'est vraiment des rajouts inutiles ! le tome 1 ce suffit a lui même avec Alita, Igo et Makaku. Il y'avait deja beaucoup a faire !
.
D'autres trucs a dire mais flemme, ça c'est l'essentiel !
.
.
.
⚠ ⚠ ⚠ ⚠ ⚠ SPOILER ⚠ ⚠ ⚠ ⚠
????????????????????????????????????????????????????????????????

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 127 fois
1 apprécie · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Sae-Byeok Kim Alita : Battle Angel